La Bretagne retrouve son attrait

Durant un temps, elle avait dû assumer les conséquences de la récession économique comme toutes les autres régions de France. Aujourd’hui, c’est devenu l’une des régions les plus attractives de France. Les grandes villes comme Rennes en profitent et le marché de l’immobilier semble devenu assez favorable aux investissements. Voici un petit zoom sur cette tendance.

Un regain d’activité économique

Dans la perspective de la construction d’aéroports et de grandes lignes de TGV, certaines entreprises de Paris et de sa proche banlieue n’ont pas hésité à déménager pour s’installer en Bretagne. Les dirigeants profitent à la fois d’un cadre de vie favorable, moins onéreux tout en étant à proximité de la capitale. Le soutien des institutions publiques et privées à la création d’entreprise a également favorisé l’essor économique.

Ce regain d’activité génère beaucoup d’emplois et permet d’attirer de nouveaux habitants. La ville de Rennes est même considérée comme la championne française de l’innovation et son pôle universitaire attire de nombreux étudiants.

Une augmentation de la population

Chaque année, la région attire de nouveaux habitants, des étudiants aux retraités qui souhaitent profiter du cadre de vie agréable et abordable. Les plus nombreux restent les jeunes actifs, en couple ou en famille, qui profitent d’un marché de l’emploi favorable pour venir habiter dans les grandes villes. À Rennes, il est possible d’effectuer l’achat d’un appartement neuf très rapidement grâce aux nombreux programmes immobiliers qui se développent.

L’attrait de nombreux investisseurs

Ceux qui souhaitent acheter des biens immobiliers en Bretagne ont différentes motivations. Il y a ceux qui veulent s’installer comme les jeunes couples ou les familles, ainsi que les retraités. D’autres préfèrent investir dans le locatif. Ils profitent du dispositif de la loi Pinel pour bénéficier du régime de défiscalisation en louant leur appartement en résidence principale. Ils investissent également dans des locaux commerciaux qui peuvent d’avérer très rentables en bas des résidences.