Quelle porte blindée choisir?

7
Partager :

Sécuriser son logement est plus qu’une question de nécessité, mais de priorité ! En effet, les cambrioleurs sont mieux équipés de nos jours et leurs techniques d’effraction sont de plus en plus innovants. Comme solution radicale et efficace, vous pourrez adopter une porte blindée !

Pourquoi choisir une porte blindée ?

Pour peser l’efficacité d’une porte blindée, découvrez d’abord ce qui la différencie d’une porte classique. Cette dernière est faite à partir d’une seule matière, en bois, en fer ou en aluminium. Dans sa conception, une seule couche de matériau suffit et une serrure classique. Certes, ses composants peuvent protéger des intempéries, du froid, de la chaleur…, mais face aux malfrats, il est tout à fait facile d’endommager la porte à travers sa serrure. Si vous choisissez un modèle performant pour le verrou, il est possible que la porte ne le supporte pas convenablement et votre maison restera encore à la merci des malfaiteurs.

Pour une porte blindée, le matériau utilisé ne reste pas à une seule couche, mais plusieurs, et le tout est recouvert par un bloc solide qui renforce la porte entière. Avec une telle robustesse, vous pourrez équiper votre porte blindée d’une serrure de haute qualité, avec plusieurs points de sécurité. Vous avez donc toutes les ressources nécessaires pour lutter contre les intempéries, mais aussi contre les vols, car une porte de ce genre n’est certainement pas facile à endommager.

Avec la fiabilité et l’efficacité assurée par une porte blindée, n’hésitez pas à vous orienter vers cette solution de mise en sécurité.

Quelle porte blindée choisir pour sa maison ?

Pour faire simple, sachez qu’il y a 2 sortes de porte blindée : le blindage de porte (ou simplement la porte blindée) et le bloc porte blindée.

Concernant la première option, vous avez la possibilité d’adopter une nouvelle porte blindée ou de blinder votre porte actuelle. Cette solution permet de faire des économies, car vous ne serez pas obligé d’acheter une nouvelle porte. Son renforcement est assuré par des plaques d’acier et une âme en acier. Il est également possible d’y visser une tôle d’acier avec des paumelles et cornières.

Pour le bloc porte blindée, sachez que c’est la meilleure option, car elle offre plus de résistance et apporte une touche décorative innovante à votre intérieur. Sa conception se base sur le même principe que la porte traditionnelle, une porte et un dormant, mais diffère seulement sur le matériau, car ils sont tous deux en acier. Fabriquée tout en un, le bloc porte blindée est facile à installée. Auprès du fabricant, vous pourrez aussi demander à personnaliser son aspect, sa couleur et les accessoires. Il est aussi à noter que ce type de porte peut très bien supporter les serrures multipoints.

Partager :