Comment gagner de la place dans un box de stockage ?

138
Partager :

Plusieurs raisons peuvent être à la base de la location d’un box de stockage. Les plus courantes sont entre autres les cas de déménagement, le manque de place à la maison ou le départ pour l’étranger. Quelle que soit la raison qui vous amène à louer un entrepôt, il faut que vous utilisiez des moyens biens définis pour optimiser l’espace dans le box loué. Voici quelques conseils ou astuces pour y arriver.

L’évaluation de la taille de box adaptée

Avant de vous lancer dans la recherche d’un garde-meuble ou d’un box de stockage à louer, la première des choses que vous devez faire est d’évaluer le volume de stockage dont vous avez besoin. En effet, économiser de l’espace dans un box de stockage revient à s’arranger pour y trouver de la place à toutes ces affaires. Si vous n’optez pas pour un box selon vos besoins, vous ne pouvez pas y parvenir. Cela va également vous permettre de réaliser des économies en matière d’argent.

A lire aussi : Une fleur en guise de panneaux solaires

L’achat des cartons d’emballage de même taille

Avez-vous déjà vu des cartons de différentes tailles rangés dans un box ? C’est tout un désordre. En effet, lorsque les cartons qui vont servir pour le rangement des affaires dans le box ne sont pas de même taille, vous ne pouvez pas gagner assez d’espace car il y aura des vides qui ne peuvent pas être comblés en raison des différences de tailles. En utilisant des cartons de même tailles, vous aurez également de la facilité à les empiler les uns dans les autres selon leurs poids. Ce projet est très difficile à réaliser lorsque les cartons sont de différentes tailles.

Le remplissage des contenants

Pour gagner de l’espace dans un box de stockage, il faudra bien remplir les contenants. A ce niveau, il faut veiller à ne disposer que des objets de même taille ou de même forme dans un même carton ou caisse. Cela vous permettra d’éviter des vides dans les cartons et le nombre de cartons à utiliser dans l’entrepôt pour ranger les affaires sera donc réduit. Vous économisez de ce fait de l’espace. Si vous ne savez pas comment vous prendre à ce niveau, vous n’avez pas besoin de l’intervention d’un artisan. Procédez de la façon suivante.

A lire en complément : Comment choisir un grand vin

Choisissez un carton qui contiendra les documents. Dans le carton, vous n’allez disposer que des documents. Il faut donc un carton ou une caisse pour chaque nature d’objet. Prenez un autre carton dans lequel vous allez ranger tous les ustensiles de cuisine. Lorsque vous remarquez qu’il y des éléments qui ne peuvent pas s’empiler dans un même carton que leurs pairs, il faut donc choisir différents cartons de même firme pour les ranger. C’est le cas par exemple avec les baignoires et les lave-mains qui sont des équipements assez fragiles que l’on a du mal à entasser dans une même caisse. Il en est de même pour vos appareils électroménagers comme la télévision, les imprimantes, les ordinateurs et autres qui sont des appareils à ne pas conserver sous la chaleur. Il faudra donc les isoler en conservant chaque appareil dans un carton qui lui sera propre.

En résumé, vous n’avez plus de souci à vous faire lorsque vous souhaitez optimiser de l’espace dans un box de stockage. Il suffit d’appliquer judicieusement les astuces décrites ici et vous allez vous en sortir facilement.

Partager :