Comment choisir un joueur d’ordinateur portable ?

7
Partager :

Il y a quelque temps, les ordinateurs portables n’étaient rien d’autre que des dispositifs informatiques compacts et faciles à transporter qui ne pouvaient gérer que les bases. Le jeu a été laissé pour le PC qui, entre autres, avait assez d’espace pour loger des cartes graphiques, des systèmes de refroidissement élaborés, et ainsi de suite.

Grâce à la technologie, cependant, l’écart entre les jeux de bureau et les ordinateurs portables se réduit rapidement. Sur le marché actuel, il existe des cahiers capables de jouer pratiquement n’importe quel titre en haute résolution et des framerates décentes. Et bien que vous devrez toujours aller sur le bureau si vous voulez les meilleures performances que l’argent peut acheter, il est difficile d’ignorer la commodité que les ordinateurs portables offrent sous la forme de la portabilité et de l’efficacité de l’espace.

A découvrir également : Qu’est-ce que Team Foundation Server ?

Par conséquent, de nombreux joueurs optent pour un ordinateur portable lorsque vous magasinez pour une nouvelle plate-forme. Les ordinateurs portables de jeu ne sont pas bon marché, mais en raison des nombreux choix disponibles, n’importe qui est susceptible de trouver une machine qui correspond à son budget. Pour les clients, par conséquent, sachant ce qu’il faut chercher dans un ordinateur portable de jeu souvent s’avère plus difficile que de recueillir de l’argent.

Alors, comment savez-vous que l’ordinateur que vous achetez cochera toutes les cases de votre liste de contrôle ? Eh bien, les réponses sont toutes dans le matériel. Voici les parties à considérer lors de l’achat d’un ordinateur portable de jeu :

A voir aussi : Location sonorisation : pivot d’une soirée à succès

1, GPU pour ordinateur portable de jeu

Le GPU s’apparença au cœur de votre expérience de jeu sur n’importe quel PC. La plupart des ordinateurs portables polyvalents et ultraportables sont équipés de GPU intégrés, qui sont des chipsets de traitement graphique directement intégrés au processeur. Les processeurs graphiques intégrés ont leurs avantages, surtout l’efficacité énergétique, mais même les derniers sont pâles par rapport au GPU dédié moyen.

Votre ordinateur portable de jeu de choix devrait donc être doté d’une carte graphique dédiée. Ici, vous avez deux options : NVIDIA GeForce et AMD Radeon. Actuellement, les meilleurs plates-formes viennent avec les cartes NVIDIA série 10 — en particulier GTX 1060, 1070 et 1080 — capables de rendre des jeux exigeants en haute résolution, framerates, et le détail.

Toutefois, si votre budget n’est pas aussi satisfaisant, vous pouvez évoluer vers la région GeForce 900M ou les cartes AMD 400M pour obtenir des performances acceptables à des prix tolérables.

2, Boîtier

L’ apparence extérieure d’un ordinateur portable peut ne pas signifier beaucoup pour certains utilisateurs, mais pour un joueur, c’est une considération importante. Le design déterminera comment vous présenterez votre ordinateur portable de jeu nouvellement acquis au monde entier. Lorsque vous faites du shopping, choisissez celui qui reflète votre personnalité. Les joueurs ont tendance à opter pour les conceptions audacieuses, avec des arêtes vives et des couleurs frappantes, et certains fabricants vont même le plus loin, pour offrir des skins personnalisés pour plus de flair.

Sur le revers, les ordinateurs portables les plus brillamment conçus sont également les plus chers. Si vous avez un budget, par conséquent, il est peut-être préférable de ne pas être pointilleux. Gardez à l’esprit que c’est ce qu’il y a à l’intérieur qui aura le plus d’influence sur votre expérience de jeu, et non sur le apparence.

3, Écran pour ordinateur portable de jeu

Le jeu est essentiellement une activité visuelle, ce qui signifie que l’écran devrait être parmi les premières choses que vous vérifiez lors du choix d’un ordinateur portable de jeu.

Indépendamment de l’étiquette de prix, tout ce qui a une résolution inférieure à Full HD ne vaut pas votre temps. Si votre portefeuille le permet, accédez aux étoiles et attrapez-en une avec un écran QHD ou UHD. Mais rappelez-vous que les résolutions élevées exigent généralement du matériel interne haut de gamme. Vous aurez besoin de plus qu’un simple écran 4K pour jouer à des jeux en résolution 4K.

4, Clavier et Tapis de souris

Vous pouvez ignorer le pavé tactile parce que vous aurez très probablement besoin d’acheter une souris externe pour n’importe quel vrai jeu. Cependant, le clavier requiert une attention particulière. Si vous le pouvez, allez au magasin et essayez-le avant d’acheter l’ordinateur portable.

Les plates-formes haut de gamme sont dotées de claviers spécialement conçus pour les jeux, avec des fonctionnalités telles que le pressage mécanique, le rétroéclairage multicolore, et clés programmables.

5. Haut-parleurs

Les ordinateurs portables, même les plus chers, ne sont pas connus pour offrir une excellente qualité sonore. Néanmoins, ne gardez pas vos attentes trop basses. Pour commencer, soyez attentifs à la position des orateurs. S’ils sont sous le châssis vers le bas, il y a de fortes chances qu’ils ne soient pas assez bruyants, surtout lorsque l’ordinateur portable est sur un bureau. Les ordinateurs portables de jeu ont généralement des haut-parleurs orientés vers le haut.

En outre, vérifiez les spécifications et recherchez des déclarations comme « Powered by Dolby » ou « DTS surround ». L’implication d’une entreprise audio réputée est une bonne indication que la qualité sonore est excellente.

6. Connectivité

Parmi les points forts qui donnent aux ordinateurs de bureau un dessus sur les ordinateurs portables est la connectivité polyvalente. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne trouverez pas un ordinateur portable doté d’un ensemble complet de ports.

L’ ordinateur portable de jeu que vous choisissez doit avoir au moins trois ports USB, avec au moins l’un d’entre eux étant USB 3.0. Les ordinateurs portables ont des écrans relativement petits, vous aurez donc besoin d’un port Mini DisplayPort ou HDMI pour connecter un moniteur externe plus grand. De plus, une carte sans fil peut être installée, mais un port Ethernet est également nécessaire pour fournir une connectivité Internet fiable et ininterrompue pour les jeux en ligne. D’autres ports, comme les fentes pour cartes SD et VGA Out, ne sont pas une nécessité, mais ils sont toujours agréables à avoir.

7. CPU pour ordinateur portable de jeu

AMD peut sembler être un choix approprié, mais quand il s’agit de jeux, vous êtes bien mieux avec un processeur Intel Core i-Series. Aujourd’hui, l’ordinateur portable idéal pour les jeux comprend au moins un processeur Intel Core i5 quadricœur série 6000. Mais si l’ordinateur portable que vous cherchez possède une carte graphique haut de gamme, vous pouvez vous en sortir avec une puce Intel Core i3 ou Core i5 double cœur.

Cependant, portez une attention particulière au numéro de modèle du processeur et à sa lettre suffixe. Les puces Intel U et Y sont conçues pour les légers et économes en énergie conçus uniquement pour le traitement de documents et la navigation sur le Web, tandis que la gamme M est native aux ordinateurs portables polyvalents.

Pour les meilleures performances de jeu, choisissez un ordinateur portable dont le numéro de modèle de processeur se termine par un « H » ou un « HQ ». L’Intel Core i5 6300HQ, par exemple, est un processeur quatre cœurs haute performance de 6e génération.

8.

RAM Parce que votre GPU viendra avec VRAM, la mémoire principale de l’ordinateur portable est l’une des rares choses que vous pouvez vous permettre de négliger. 8 Go est la quantité minimale qu’un ordinateur portable de jeu devrait avoir, mais si un ordinateur portable coche toutes les bonnes cases, ne laissez pas une RAM inadéquate être un disjoncteur. Vous pouvez facilement et à moindre coût mettre à niveau en achetant un bâton et en l’installant vous-même.

9. Stockage secondaire

Les clients à la recherche d’un ordinateur portable de jeu sont souvent à la croisée des chemins en ce qui concerne le stockage secondaire. D’une part, il y a le choix d’un disque dur optique (HDD), qui bien que traditionnel, offre espace pour tous vos jeux. De l’autre, il y a une nouvelle technologie de disque SSD (SSD) qui, bien qu’elle offre moins d’espace, promet des démarrages et des temps de chargement plus rapides ainsi qu’une amélioration générale des performances systèmes

Donc, le choix ici dépend de vos préférences et de votre budget. Si vous êtes difficile pour de l’argent et ne vous dérangerez pas d’attendre quelques minutes pour qu’un jeu se charge, un disque dur de 1 To avec une vitesse de 7 200 tr/min est l’option pour vous. Sinon, vous pouvez acheter un disque dur SSD externe avec votre plate-forme SSD et utiliser uniquement le SSD pour stocker vos titres préférés fréquemment joués.

L’ option la plus raisonnable est, sans aucun doute, un ordinateur portable de jeu qui a à la fois un SSD et un disque dur à bord. Et si l’argent n’est pas un problème, optez pour une plate-forme premium avec un SSD de 1 To.

10. Batterie

L’autonomie de la batterie peut être une préoccupation majeure parmi les autres acheteurs d’ordinateurs portables, mais pas les joueurs. En raison des composants internes robustes et gourmands d’énergie, vous ne trouverez pas de jeu avec une batterie plus de moitié décent. Si la plate-forme peut durer trois heures sur une seule charge, prenez-la. C’est probablement le meilleur que tu auras.

Les ordinateurs portables sont disponibles dans différentes formes, formes et tailles, et pour différents utilisateurs et tâches. Savoir ce qu’il faut chercher est, par conséquent, crucial si vous voulez l’ordinateur portable de jeu qui répondra parfaitement à vos besoins.

C’ est un article sponsored.

Partager :