Voyage en Chine à la découverte des rizières en terrasses de Yuanyang

La Chine est une destination touristique qui attire tous les ans un grand nombre de touristes venant du monde entier. Elle est connue mondialement pour ses paysages de rêves uniques au monde. Parmi ces magnifiques paysages qui ne demandent qu’à être explorés, on retiendra ses splendides rizières en terrasses qui n’ont rien à envier à celles des autres pays. Les rizières en terrasses de Yuanyang font partie des plus visités du pays.

Pourquoi visiter les rizières en terrasses de Yuanyang ?

Vous projetez de partir en Chine très prochainement ? Cliquez ici pour trouver des informations pour préparer en toute sérénité votre futur séjour au cœur de l’Empire du Milieu ! Lors de votre escapade, ne manquez surtout pas la visite des belles rizières de Chine à l’instar de celles de Yuanyang. C’est une étape presque obligatoire pour tout amateur de paysage qui visite la Chine. Elles se situent au sud des Monts Ailao,  dans le district de Yuanyang. Ce dernier est une destination reculée encore préservée du tourisme de masse.

Une fois sur place, vous serez certainement séduit par l’atmosphère tranquille et authentique de la région. Ses rizières en terrasses sont également d’une beauté à couper le souffle. À noter qu’elles sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2013. Le site offre un spectacle unique aux visiteurs. C’est une œuvre d’art créée par les Hani, à découvrir sans attendre.

Quelques conseils pour découvrir les rizières de Yuanyang

Si vous envisagez de visiter les rizières Yuanyang, ci-après quelques conseils pratiques qui pourraient vous être utiles. À noter que ce superbe paysage de YuanYang se visite le temps d’une journée à 3 jours. Sachez que les rizières de Yuanyang s’étagent sur plus de 2 000 m à flanc des montagnes. Ce site exceptionnel attire de nombreux photographes du monde entier de par sa beauté hors du commun. La meilleure période pour visiter ces rizières se situe entre le mois de décembre et le mois de mai, quand elles sont gorgées d’eau. Cette période de l’année est également le meilleur moment pour randonner au cœur des rizières. Vous bénéficierez d’une température plus clémente.

Profitez pleinement de votre séjour à Yuanyang pour découvrir non seulement ses paysages verdoyants d’une beauté saisissante, mais également pour partir à la rencontre de la population locale, les « Hani ».  Au cœur des montagnes de Yuanyang, vous trouverez de nombreux villages de diverses minorités.