Voir des moines qui mendient

En se réveillant  à 5h30 et en faisant une  promenade dans  les rues principales de Luang Prabang, vous  aurez la chance de voir une longue lignéede moines et de petits bonzes  qui mendient dans la rue. Les touristes peuvent également réserver un endroit pour distribuer de la nourriture et  des fruits pour les moines.

Admirer la ville du haut de Mont Phousi

Le mont Phousi est situé dans le centre de l’ancienne capitale  LuangPrabang avec 150m de hauteur. Après environ 10-15 minutes, vous pouvez monter  sur le mont et contempler le panorama de la ville.  On peut voir les routes principales, les montagnes, les deux rives du  fleuve Mékong et Nam Khan. De là, les touristes peuvent également admirer  la beauté magnifique de l’aube. Le billet pour visiter le Mont Phousi  coûte 10 000 kips/ un touriste  étranger.

Acheter des produits locaux au marché du matin

Après avoir regardé les moines qui mendient  ou visité le mont  Phousi, vous  devez aller au  marché du matin et chercher à acheter des produits locaux, surtout les champignons. Ce marché est situé  au pied du mont Phousi et  parallèle à la  route principale Sakkaline.

Visiter le palais royal

Le palais royal, aujourd’hui le musée national de Luang Prabang est situé à la  Sakkaline.  Pour ceux qui aiment l’histoire, l’architecture et la culture, ils  ne peuvent pas rater cette destination. À l’extérieur, vous pourrez admirer la beauté des  bâtiments traditionnels qui  sont décorés par debeaux motifs et  sertis  l’or. À noter  que vous ne portez pas de chaussures, ne prenez pas les photosà l’intérieur des salles du musée et vous habiller discrètement. Le frais d’admission est de 30 000 kips.

Visiter le temple Xieng Thong

Le temple Xieng Thong reste le temple le plus  ancien, le plus beau et le plus important à l’ancienne capitale de Luang Prabang. Vous voyez facilement de grands toits  avec de beaux motifs et de nombreux piliers en pierre verte.Plus que vous allez dans le temple, plus vous découvrez de nouvelles choses de ce temple : les reliefs, les sculptures, les peintures de Bouddha. Il faut payer 20 000 kips pour votre visite au templeXieng Thong.

Voyage au Cambodge

La croisière sur le fleuve  Mékong

Lors de voyage au Cambodge, il vaut mieux que vous essayez de faire une croisière en vue de découvrir le fleuve Mékong. Vous aurez plusieurs choix à explorer : visiter l’amont du fleuve Mékong,  faire le pique-nique au coucher du soleil,  visiter la cascade Kuang Si.

Chercher le tissage de la soie

En visitant  l’atelier de tisser  de la soie à Ock Pop Tok, vous découvrirez toutes les étapes pour faire la soie des laotiens.  Cette destination  est considérée non seulement comme un  atelier mais aussi  possède beaucoup de  restaurants,  cafés, villas et classes pour ceux qui veulent tisser de la soie.