The Dash Pro, les écouteurs traducteurs révolutionnaires

Vous avez beau avoir étudié l’anglais cinq longues années durant, vos compétences en la matière demeurent (très) rudimentaires? Vous n’osez partir en voyage à l’étranger de peur de ne pas parvenir à vous faire comprendre des natifs? Vous rêvez de pouvoir maîtriser toutes les langues en un claquement de doigt? Cette nouvelle invention risque fort de vous intéresser. Découvrez The Dash Pro, les écouteurs-traducteurs.

The Dash Pro, les écouteurs traducteurs révolutionnaires

Les écouteurs que nous allons vous présenter au fil des lignes qui vont suivre ne sont pas des écouteurs comme les autres. Intelligents, ils sont capables de traduire plus de 40 langues en temps réel. Sorcellerie? Magie? Gadget? Véritable innovation? Tentons d’y voir plus clair…

À l’initiative de ce projet, deux entreprises: Bragi, une marque d’écouteurs bluetooth, et iTranslate, la célèbre application mobile de traduction. Deux entreprises, un seul but: révolutionner le monde de la traduction. Comment? En créant des écouteurs novateurs et intelligents.

Ces deux références dans leurs domaines respectifs ont donc choisi de travailler main dans la main au développement d’écouteurs-traducteurs. La technologie et les connaissances de Bragi, associées à l’incommensurable base de données linguistiques de iTranslate a permis aux écouteurs The Dash Pro de voir le jour.

The Dash Pro, mode d’emploi

Vous vous demandez comment de simples écouteurs peuvent être en mesure de transcrire une conversation dans 40 langues différentes et en simultané? Le temps est désormais aux explications.

Mise en situation: vous voyagez en Chine accompagné de vos amis. Aucune de vous ne parle un mot de chinois. Perdus dans une ville que vous ne connaissez pas, vous tentez d’interpeller des passants tout en baragouinant quelques mots d’anglais. L’échange est complexe, vous ne parvenez à obtenir que quelques indications, insuffisantes pour rejoindre votre hôtel. Désemparés, la panique commence à vous envahir.

Ça, c’était sans compter les écouteurs Dash Pro!

Nouvelle mise en situation: Perdu, vous vous approchez d’un passant, dégainez votre téléphone portable, vissez vos écouteurs sans fil dans vos oreilles quand tout s’éclaire, vous comprenez distinctement ce que vous dit votre interlocuteur sans toutefois maîtriser le moindre mot de chinois.

Incroyable, non? Si ces écouteurs risquent de faciliter la vie des baroudeurs, ils ne se limitent pas uniquement au secteur touristique et peuvent, vous l’imaginez, s’avérer utile en de nombreux cas.

Ce gadget vous intéresse? Il vous en coûtera la somme de… 329 dollars. Le coût a de quoi refréner les ardeurs de certains d’entre-nous, d’autant plus lorsque l’on sait que, si la technologie est prometteuse, elle reste parfois soumise à quelques couacs. La traduction professionnelle a donc encore de beaux jours devant elle !