La table up & down, le meilleur choix pour un studio

La table est une pièce essentielle d’un mobilier intérieur. Elle fait partie d’un élément indispensable comme les chaises, le lit et l’armoire. Mais quand on vit dans un studio quelle table doit-on choisir pour avoir un maximum de confort alors que la surface habitable est réduite ?

La table réglable en hauteur, également appelée table up & down, est la solution la plus adéquate.

Mais quels sont ses avantages réels ?

Une table qui se règle en hauteur selon la situation

Pouvoir régler le plateau d’une table en hauteur est avantageux. Cela permet d’adapter votre table au moment de vie comme un apéritif, un déjeuner, un dîner ou une partie de jeux de société. Vous pourrez choisir ainsi entre une position haute ou basse ainsi que des positions intermédiaires. Selon la hauteur des chaises, des fauteuils ou poufs, vous adapter la hauteur optimale.

Un autre avantage, c’est l’adaptation au physique des convives, vous pouvez inviter aussi bien inviter vos amis basketteurs que jockeys !

Un plateau dépliable

Il est intéressant de privilégier un modèle de table up and down qui propose un plateau dépliable. Cette fonctionnalité va permettre d’adapter la capacité autour de la table selon le nombre d’invités. Plus de frustration à loger dans une petite surface pour les adeptes des repas ou moments à plusieurs.

On peut donc en cumulant avec la fonction en hauteur recevoir bien plus d’amis que puise laisser penser la surface classique d’un studio. D’autant plus, que les appartements de petites surfaces habitables sont généralement les habitations des étudiants et des jeunes actifs plus enclin à inviter de nombreux copains ou copines chez eux.

On peut aussi rajouter une dimension studieuse pour les travaux de groupes entre étudiants ou pour se réunir au lancement d’un projet de création d’entreprise, la table s’adapte au nombre de participants.

Un meuble durable dans le temps

Les tables multi-positions sont des meubles qui sont conçues avec des matériaux et des mécanismes qualitatifs. En effet, elles durent dans le temps même avec une utilisation intensive.

De plus, ce type de mobilier est facilement réutilisable dans l’avenir quand son propriétaire déménagera dans un logement plus grand. Elle pourra être mise dans un salon TV, un bureau ou une chambre. Les différents avantages de sa conception seront toujours appréciés et utiles dans certaines situations, même si on ne vit plus dans un studio.

La table up & down est donc bien un investissement pertinent pour ceux qui veulent profiter de leur appartement même si c’est un studio.