Serrurier Lyon 8 : gare aux arnaques !

Les travaux de serrurerie sont très délicats. Ne faites jamais l’erreur de contacter un amateur pour ce faire, car il en va de la sécurité de votre domicile ou de votre entreprise. D’ailleurs, comme un simple dépannage de serrure bloquée peut rapporter beaucoup au serrurier, beaucoup se lancent dans ce « business » même en ne sachant faire que quelques bricoles.

C’est pourquoi, vous devez toujours prendre le temps de vérifier si votre serrurier à Lyon 8 est bien fiable à tous les niveaux, et ce, malgré que contacter un serrurier se fasse presque toujours dans l’urgence. Sachez que bon nombre d’entre eux profitent de la situation pour doubler la facture. Voici les signes qui indiquent que votre serrurier est un arnaqueur.

Les publicités dans les boîtes aux lettres

C’est sans doute l’arnaque des faux serruriers la plus courante. Surtout ne contactez jamais ces numéros sur des prospectus de tous genres qui arrivent dans votre boîte aux lettres. Ce ne sont là qu’une technique parmi d’autres qu’utilisent les entreprises arnaqueuses pour vous inciter à les contacter.

Ne vous laissez pas berner par leurs belles promesses car beaucoup de gens en ont déjà payé les frais. De plus, ces entreprises n’auront aucune honte à vous extorquer 10 fois la valeur réelle d’un dépannage ou d’un remplacement de serrure. Faites plutôt confiance à de vrais professionnels comme ce site.

serrurier lyon 8

Manque de professionnalisme

Le meilleur moyen de reconnaître un bon serrurier à Lyon 8 est de porter une attention sur les détails qui trahissent facilement. Tout d’abord, le devis doit être clair dès le départ, et gratuit la plupart du temps (pour toute facture au-dessus de 150€). Votre serrurier doit être capable de vous en délivrer un rapidement, même par téléphone dans l’urgence.

Par ailleurs, il doit disposer de tous les matériels nécessaires dans l’accomplissement de son travail. Pour ce faire, il doit posséder un atelier. Rappelez-vous que la plupart du temps, seuls les professionnels en possèdent un. Ainsi, ils pourront faire l’aller-retour rapidement si cela s’avère nécessaire. Visitez ce site.

Notez bien la façon de travailler de votre serrurier. A-t-il l’air de bien savoir ce qu’il fait ou bien y va-t-il à son instinct ? Combien de temps a-t-il mis pour un simple déblocage de serrure ? Parfois, il n’y a pas lieu d’être un connaisseur pour savoir si quelqu’un ment sur ses aptitudes.

Des pratiques d’arnaqueurs

Le seul intérêt des arnaqueurs est de se faire de l’argent facile. Votre serrurier à Lyon 8 doit toujours vous facturer le prix juste et normal, et non pas profiter de la situation. En effet, si vous vous retrouvez bloqués devant chez vous à minuit après une soirée, un serrurier serait tenté de vous surfacturer. Voir ici.

serrurier lyon 8

Ce n’est pas tant une pratique illégale étant donné que certains serruriers notifient à l’avance que le prix d’une intervention est différent durant la journée et la soirée. Par contre, certains « oublient » de vous le préciser au moment d’établir le devis. Si tout est clair depuis le départ, les clients pourront prendre une décision en toute connaissance de cause.

Enfin, un serrurier à Lyon 8 doit envisager toutes les solutions possibles à un dépannage avant de songer à un remplacement intégral. C’est souvent à ce moment qu’ils en profitent pour gonfler la facture. Ne vous faites plus avoir !