Sanitaires mobiles: pour qui, pour quoi?

Les sanitaires mobiles trouvent leurs places en de nombreuses occasions. Ensemble, parcourons ces dernières. Sanitaires mobiles: pour qui, pour quoi? Réponses. 

Sanitaires mobiles: pour qui, pour quoi?

Sanitaires et festivals

À l’occasion d’un festival, une foultitude de monde est rassemblée en un seul et même endroit. Endroit qui, à priori, n’a pas pour habitude de concentrer un tel pourcentage de personnes et qui, donc, n’est pas forcément équipé des sanitaires nécessaires. Lorsque ce dernier se déroule en extérieur, il arrive qu’il n’y ait d’ailleurs aucun sanitaire prévu.

Pour répondre aux besoins des festivaliers, il convient donc d’installer des sanitaires mobiles. Les besoins en la matière dépendent du nombre de festivaliers attendu mais également de la durée de ce dernier.

En effet, si le festival ne dure qu’une journée, seules des toilettes suffiront. Si, cependant, ce dernier s’étend sur plusieurs jours et qu’un camping est prévu à cet effet, il convient également de songer à équiper celui-ci de douches.

En fonction du standing des festivités, il vous est loisible d’opter pour des sanitaires plus ou moins luxueux.

Sanitaires et événements

Si les sanitaires mobiles sont légion à l’occasion des festivals, il en va également de tous les événements, surtout extérieurs (une garden party, une braderie, une foire agricole, un marché, etc.).

Sanitaires et chantiers

Mais les sanitaires mobiles sont également présents à l’occasion de chantiers. Lors de la réfection d’une école, de bureaux, de manière à ce que les écoliers et employés puissent continuer leur travail habituel malgré les perturbations, mais également à destination des ouvriers occupés à construire ou à rénover un immeuble, une maison.

Quels sanitaires?

Comme dit précédemment, il existe un large éventail de solutions possibles. Des plus simples (toilettes sèches, toilettes chimiques, urinoirs), aux plus sophistiquées (containers muni de plusieurs cabines de toilettes, de lavabos, miroirs, sèche-mains, etc.).

Notez qu’il vous faut également penser aux personnes à mobilité réduite. Il existe une offre spécifique en la matière (toilettes plus larges, sans marche, etc.).

Pour plus de confort, notamment en festival, sachez qu’il existe des sanitaires mobiles équipés de prises électriques de manière à brancher un sèche-cheveux, par exemple.

Peut-être est-il judicieux d’également opter pour des fontaines à eau. Si elles servent à l’hygiène des mains, elles peuvent également faire office de lavabos où les festivaliers, notamment, peuvent se brosser les dents, désengorgeant du même coup les sanitaires mobiles.

Pour trouver la formule qui correspond à vos besoins, (location de toilettes chimiques, de toilettes sèches, containers de douche, etc.) n’hésitez pas à vous tourner vers plusieurs professionnels du métier.