Responsive : un passage obligé qui peut rapporter gros

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Google, et plus récemment Bing, ont fait savoir que le responsive est un critère de classement dans leur moteur. Mais est-ce là le seul avantage d’avoir un site qui s’adapte à toutes sortes d’écrans ?

Un véritable outil marketing

Penser qu’il faut refondre un site pour qu’il soit compatible avec tous les écrans des lecteurs nomades permettant de se connecter à internet parce que cela facilite la vie des internautes et parce que c’est bon pour votre référencement naturel, c’est bien, mais loin d’être suffisant.

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En effet, lors de la refonte de votre site pour que celui-ci soit responsive, il est impératif d’intégrer les mêmes impératifs que ceux de votre site original. La version mobile doit ainsi être optimisée pour le référencement, pour gagner dès maintenant de précieuses places dans les résultats pour mobile que fournit Google.

responsive design

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De plus, une version bien structurée doit aussi accroître la rétention du client potentiel. L’objectif premier est bien évidemment de favoriser l’acte d’achat, car un internaute qui reste plus de temps sur une boutique web par exemple, a plus de chance de se laisser tenter par un produit que s’il avait rebondit rapidement vers un concurrent.
En plus de favoriser l’acte d’achat, ce temps de visite plus long est un signal fort à Google et influe sur votre positionnement dans les moteurs de recherche.

En bref, la refonte est une opportunité pour votre entreprise de se doter d’un véritable outil marketing avec un excellent retour sur investissement. Et c’est bien la vision de cmeilleurs professionnels du web comme l’agence Adifco.com qui s’appuie sur 18 années d’expérience et sur une équipe intégrant des consultants de l’ergonomie, du design, de l’optimisation seo et bien d’autres.

Pour votre entreprise, en 2016, êtes-vous prêt à faire de ce passage obligé une opportunité de développement ?

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