Comment réduire ses dépenses en consommables pour la rentrée

Avec la fin de l’été vient le temps de la reprise professionnelle. Pour tout gérant d’entreprise cette période correspond également à une période de commande de fournitures de bureaux et peut-être à un changement de fournisseur afin de réaliser de bonnes affaires pour septembre.

Pour réduire les dépenses en fourniture de bureaux, deux solutions possibles: consommer moins ou acheter moins cher. Voici quelques conseils pour mieux contrôler ce poste de dépenses.
consommables

Mieux contrôler la dépense en consommables

Pour mieux contrôler les dépenses dans les fournitures de bureaux, il est important dans un premier temps de calculer le besoin réel de son entreprise. En listant les besoins réels, on évite ainsi le gaspillage et les achats inutiles.

Dans une entreprise de taille moyenne, centraliser les achats est également une façon de réaliser des économies: en réduisant les achats inutiles ou en commandant en plus grande quantité pour bénéficier de tarifs dégressifs auprès des fournisseurs.

Acheter des fournitures moins chers

Une autre façon de réaliser des économies sur les consommables d’entreprise est d’acheter moins cher.

Comparer les prix des fournisseurs

Pour cela il peut être intéressant de comparer régulièrement les prix de différents fournisseurs, notamment sur internet où la concurrence et la guerre de prix offrent de bonnes affaires aux internautes. Si vous avez un fournisseur historique, pourquoi ne pas essayer de négocier une remise supplémentaire pour cette rentrée également.

Passer aux produits de substitution

Pour réduire intelligemment les coûts pour une rentrée professionnelle qui rime avec économies, il est possible de passer à des produits de substitution comme les cartouches d’encre compatibles.

Pour payer moins cher en frais d’impression penser aux cartouches d’encre compatibles est une solution. Leur qualité d’impression est bonne, elles impriment à quantité équivalente et peuvent coûter jusqu’à 50% moins cher ! Une bonne solution pour réaliser d’importantes économies.