Rachat de credit et réméré

Le rachat de crédit consommation permet de regrouper tous les crédits que vous avez contracté auprès de différents organismes financiers pour l’achat par exemple d’une voiture, d’une télévision, d’un canapé,…mais il regroupe également d’autre genre de crédits pour des travaux ou un crédit renouvelable,…

Un rachat de prêts consommation vous permet ainsi de rassembler la totalité de vos crédits hors crédit  immobilier afin de diminuer vos mensualités et d’alléger ainsi votre budget mensuel. Contracter un rachat de credit consommation vous permettra de rééquilibrer votre budget en regroupant l’ensemble de vos crédits à la consommation pour une durée pouvant aller jusquà 10 ans en un seul et unique crédit à un taux le plus attractif.

Effectuer une demande de rachat de credit

Une demande de rachat de prêt consommation s’adresse à tous le monde quelque soit votre situation personnelle : propriétaires ou accédant à la propriété, locataires et quelque soit votre situation professionnelle salarié, retraité ou profession indépendante du moment que vous pouvez justifier de revenus réguliers.

Le taux effectif moyen des rachat de credit à la consommation est compris dans une fourchette entre 5.8 % et 6.6 % en fonction de la durée.

Faite votre simulation en ligne grâce à un comparateur de rachat de credit d’empruntGo dans le but d’obtenir  la meilleure offre de rachat de credit consommation du marché.

Vente à réméré en quelque point

rachat de créditEn tant que propriétaire, le cumul des échéances impayées de prêt donnent droit à la banque de vendre leur bien immobilier fréquemment hypothéquée aux enchères.

Vécu comme un déchirement, cette vente oblige le propriétaire ainsi que sa famille à quitter leur maison. Pour léviter, la vente à réméré est une solution.

Une vente provisoire avec la possibilité de rachat

Que signifie la vente à réméré ? C’est une vente provisoire avec la possibilité de rachat par l’ancien propriétaire. Normalement, la vente à réméré intervient lorsque le montant cumulé des dettes ne dépasse pas 60% du prix du bien immobilier. Le prix de vente à réméré ne correspond pas forcément à l’estimation du bien (il est moins élevé) mais le prix de rachat est lui aussi fixé d’avance et ne tient donc pas compte des variations du marché immobilier.

Une partie du fruit de la vente servira en tout premier à rembourser les créanciers et à stopper les procédures judiciaires et l’autre partie constituera une retenue de garantie qui servira d’apport personnel lors du rachat.

Une fois que le propriétaire aura retrouvé une situation normale et que les fichages bancaires seront levés, il aura la possibilité de prétendre à un prêt immobilier pour racheter sa maison.
La restructuration de prêts consiste à regrouper tous ses crédits en un seul  prêt dans l’optique de baisser ses mensualités et ainsi diminuer son endettement.

Les catégories de rachat de crédit qui sont soumises aux fonctionnaires et assimilés sont identiques à celle des autres catégories socioprofessionnelles : rachat de crédit immobilier, rachat de crédit revolving, rachat de crédit consommation, etc…

Rachat de crédit fonctionnaire

En tant que fonctionnaires et assimilés vous pouvez bénéficier d’un rachat de prêt très avantageux en matière de conditions. La stabilité de l’emploi dû à votre fonction rassure les organismes financiers de prêts, c’est pour cela qu’ils proposent aux employés de la fonction publique des formules de rachat de crédits intéressantes. Des revenus réguliers qui perdurent dans le temps jouent en votre faveur vis à vis de la confiance que les prêteurs peuvent voir en vous.

Plus généralement les conditions d’acceptations de regroupement de crédit pour les fonctionnaires sont plus souples par rapport aux autres demandeurs tels que les salariés du secteur privé etc …

Si vous avez accumulé trop de crédits, que vous n’arrivez plus à les gérer ou que vous êtes au bord du surendettement faite une demande de rachat de crédit fonctionnaire que vous soyez propriétaire : rachat de crédit propriétaire ou locataire avec le rachat de crédit locataire.

Fonctionnaire propriétaire

En tant que fonctionnaire et propriétaire il vous sera plus simple de faire racheter vos dettes. En plus de la sécurité de votre travail, vous apportez aux banques la garantie de paiement en choisissant le rachat de crédit hypothécaire. En cas de défaut de paiement, votre bien immobilier sera mis en vente. Vous pouvez cependant même si vous êtes propriétaire ne pas faire de rachat de prêt hypothécaire si vos revenus sont suffisamment importants pour garantir vos nouvelles mensualités.

Faites une simulation de rachat de crédit en ligne pour retrouver un budget équilibré !