Qu’est-ce que le scrapbooking ?

Le scrapbooking est devenu un loisir très apprécié des petits comme des grands. Cependant, peu de gens savent réellement ce que c’est. On peut dire que c’est une forme d’art qui consiste à confectionner un album photo plus qu’original. Pour ceux qui souhaitent s’y lancer, suivez le guide !

Mieux connaitre le scrapbooking

Le scrapbooking se réfère au fait de créer un album photo personnalisé. Il convient de rappeler que le scrapbooking est un art qui nous vient directement des États-Unis. Lancée au début des années 2000, cette activité promet de bons moments de loisir que ce soit seul, en famille ou entre amis. Comme c’est un loisir qui est presque à la portée de tous, il sera aisé de réaliser de belles créations. Plus concrètement, on peut dire que le scrapbooking consiste à insérer des photos et des ornements sur un album dans le but de créer une présentation à la fois originale et esthétique. Le choix des décors et des accessoires à retenir comme les boutons devra correspondre au thème abordé afin que l’ensemble soit des plus harmonieux. Même s’il n’est pas toujours facile pour un débutant de réussir le scrapbooking, mais avec un peu de goût, de l’effort et beaucoup de persévérance, on peut rapidement élaborer de belles pages. Et à en juger par le nombre de sites et de blogs dédiés qui sont apparus ces dernières années, on peut dire qu’il connait un essor particulièrement important. Que ce soit à l’occasion d’un mariage, d’une naissance ou de n’importe quelle autre célébration, le scrapbooking passe toujours et permet de réaliser de belles créations.

Comment faire du scrapbooking ?

Faire du scrapbooking consiste à transformer un simple album photo en un recueil de souvenirs recelant des objets vraiment uniques et des décorations chics. Pour commencer, il faut choisir un thème à savoir un anniversaire, des vacances, une sortie en famille ou entre amis ou encore à l’occasion des fêtes de Noël par exemple. Pour la décoration, on opte pour les accessoires dédiés pour le scrapbooking comme les boutons, les rubans et autres bouts de dentelle que l’on retrouve sur fr.pandahall.com. Ensuite, il suffira de décorer les pages de l’album avec les photos, des fleurs en tissus, des feuilles séchées, des rubans ou encore de la dentelle en fonction du rendu souhaité. Il est également intéressant de réaliser de beaux lettrages et d’ajouter des lignes pour les notes en bas de chaque photo. Enfin, il faudra essayer de disposer les photos de manière originale pour que l’ensemble soit des plus réussis.