Quelle couleur choisir pour ses baskets ?

La réputation des baskets évolue. Elles ne sont plus vues comme de simples accessoires de sport ou d’adolescent mais comme une chaussure que l’on peut porter avec classe et élégance. Pour cela, il faut les choisir avec soin, en fonction de leur confort bien sûr, mais également de leur look. Les couleurs des baskets sont des plus en plus variées notamment. Alors, comme faire pour bien choisir ? A quoi faut-il penser pour opter à coup sûr pour la bonne couleur ?

baskets-louboutin

Les baskets vues par Christian Louboutin

Se baser sur sa tenue vestimentaire

Si vous avez une idée de ce que vous allez porter comme vêtements en même temps que vos baskets, cela peut vous aider dans votre choix. Une première option peut être d’assortir vos baskets à vos vêtements de tous les jours ou de sortir, de façon à ce que l’ensemble soit harmonieux et semble former un tout.

Mais vous pouvez également prendre à contre-pied ce raisonnement plutôt classique en portant une tenue sombre et passe-partout, tandis que vous opterez pour des baskets de couleur vive, flashy. Ainsi, ce sont vos baskets qui vont attirer l’attention et les regards. De plus, faire en sorte que ceux-ci se tournent vers les pieds est plutôt original.

Une méthode intermédiaire consiste à choisir deux voire trois couleurs pour l’ensemble de sa tenue et d’assortir les baskets à l’une de ces couleurs. L’effet dépendra, cette fois, des couleurs pour lesquelles vous avez opté. Si elles sont sobres, l’élégance discrète peut être au rendez-vous. A l’inverse, vous pouvez obtenir un résultat très voyant, mais contrairement à ce que nous avons proposé plus haut, les regards ne seront pas uniquement attirés par vos pieds. Enfin, vous pouvez porter deux baskets de couleurs différentes. Cette pratique reste encore très rare et vous permettra de vous distinguer facilement.