Quel comportement adopter pour retourner avec son ex ?

Adopter un bon comportement est nécessaire pour reconquérir son ex. Vous vous demandez pourquoi ? Parce que c’est ce que vous avez fait qui a conduit votre partenaire à prendre la décision de la séparation. Une raison pour laquelle d’ailleurs, il est toujours nécessaire de se reconstruire après une rupture. Si votre partenaire vous a quitté, c’est parce que quelque chose l’a conduit à ne plus être attiré vers vous. Afin de l’attirer de nouveau donc, il est nécessaire de comprendre d’abord l’origine du problème et de changer ces habitudes qui l’ont éloigné de vous.

 Pour retourner avec son ex, soyez respectueux (se)

Respecter votre partenaire, quelle que soit la grandeur de la colère, la haine, la tristesse ou de la contrariété que vous pourriez ressentir durant les premiers jours de votre rupture. Vous êtes un être humain et vous avez le droit de faire sortir ce que vous avez sur le cœur, mais cela doit se faire dans le respect. Si vous n’avez pas envie de le/la perdre à jamais, prenez les précautions nécessaires afin de ne pas lui faire voir votre colère et de prendre sa décision dans la plus grande calme possible. Criez dans votre oreiller ou écrivez dans une lettre que vous brûlerez plus tard tous ces ressentiments pour essayer de vous alléger, sans faire du mal à vous-même et à votre ex. Vous éviterez ainsi de faire des erreurs que vous pourriez regretter plus tard. Respecter la décision de votre ex et donnez-vous le temps de réfléchir, pour qu’il/elle en fasse de même de son côté pour mieux vous retrouver plus tard. Il n’est pas impossible de retourner avec son ex, mais il faut toutefois savoir adopter les meilleurs comportements pour être de nouveau intéressant(e) et attirant(e).

Reconquérir son ex, c’est aussi savoir prendre ses responsabilités

Quand tout va mal dans une vie de couple, sachez que les problèmes ne viennent pas toujours de votre partenaire. Quel que soit le motif indiqué par votre ex lors de l’annonce de la rupture, gardez en tête le fait que vous êtes aussi responsable que lui/elle dans tout ce qui se passe. Il n’est donc pas nécessaire de rejeter toutes les fautes à votre ex et vous prendre pour la victime. Vous ne pourrez que perdre encore plus vos chances de reconquête. C’est d’ailleurs le même cas que dans une vie de couple où le mari est infidèle. Il est vrai que rien ne peut entièrement justifier l’acte d’infidélité, mais autant le mari que la femme a des implications dans cette histoire. Retourner avec son ex ou reconquérir son mari requiert de vous une prise de responsabilité et un changement de comportement par la suite. Non seulement pour améliorer votre relation, mais aussi pour retrouver cette attirance et cette complicité qui vous a uni auparavant.