Comment profiter d’un voyage d’affaire en groupe ?

Bien que le but d’un voyage d’affaire revienne toujours à l’optimisation de son chiffre d’affaires, rien n’empêche de profiter de celui-ci pour se détendre avec ses collègues. Discothèque, ski, activité Motoneige, shopping, etc., il est possible de passer du bon temps avec une bonne organisation.

Voyage d’affaire: tout planifier dans le moindre détail

Outre vos papiers et les tickets de réservation (avion, hôtel, location de voiture) qui n’attendent plus que votre départ, ayez toujours l’initiative de faire un « to do list » pour simplifier votre séjour. Il s’agit de faire une liste des choses à faire dès le départ jusqu’au retour. Qu’il s’agisse d’un voyage d’affaire à l’étranger ou en province, cette liste permettra de limiter les pertes de temps. Allant de simples routines quotidiennes aux importants RDV d’affaires, l’horaire et les informations sur les participants, tout doit être noté. Vous serez ainsi sûr de ne rien oublier. Rédiger en avance votre speech vous évitera le stress dans l’avion.
Répertoriez les activités possibles et que vous aimeriez faire, tous les restos du coin, les numéros mobiles des chauffeurs privés/taxi, et vous vous féliciterez une fois sur place.

Faire le point avec les personnes faisant partie du déplacement professionnel

Dans un voyage d’affaire, la plupart des personnes retiennent vite le mot « voyage » plutôt qu’« affaire ». Ainsi, il est important de faire le point durant l’organisation sur les priorités pendant le déplacement professionnel. C’est également le moment de se rapprocher d’eux, de connaitre leurs gouts ou leurs avis sur les activités à faire outre que le travail. Il se peut qu’ils connaissent bien la région.

Voyage d’affaire : Se renseigner, connaitre les activités sur place en temps réels

Avant de partir en voyage d’affaire, il est indispensable de tout connaitre sur la routine, les cultures et les coutumes des habitants de la ville ou du pays d’accueil. Ainsi, cela permettra non seulement d’aider à mieux connaitre les collaborateurs, mais de faciliter les échanges avec eux. C’est également un moyen d’éviter les mauvaises surprises, tels que maladie, vol…

À travers les blogs et les sites de voyages, l’internet offre des moyens pour se renseigner sur une ville déterminée. Il sera plus simple pour les voyageurs de connaitre les activités et les sites touristiques à ne pas manquer. Pour être sûr d’être toujours au courant des événements temporaires, certains sites proposent un outil agenda culturel et événementiel. C’est une sorte de « pense-bête » qui mettra au courant les globe-trotters des activités et des événements les plus proches comme les salons, les expositions, les soirées ou les lieux incontournables. Il suffit d’en choisir les plus adaptées à l’équipe et d’en profiter pendant les créneaux durant le séjour travail.

Mémorisez le moment le plus important de votre voyage d’affaire

Si un voyage d’affaire est très courant chez certains professionnels, ce n’est pas le cas pour d’autres. Et puis chaque séjour pourra être différent comme pour chaque équipe et collaborateurs. Ainsi, profitez de ce déplacement pour prendre des photos avec vos collègues. Mémoriser les instants uniques de votre déplacement par une pause selfie en groupe. D’autant plus que c’est une tendance, mais à la fois une utilité pour l’archive de votre entreprise. Autant alliez l’utilité au plaisir !