Passer son voyage de noces sur le territoire péruvien

Le Pérou est un pays d’Amérique du Sud. Il est divisé en 7 régions qui ont chacune ses atouts touristiques. Il saura subjuguer les couples, lors de leur lune de miel, avec ses richesses naturelles et ses sites propices aux activités de plein air. Les autres avantages de cette contrée, c’est qu’elle reste accessible toute l’année. De plus, les globe-trotters peuvent y organiser des circuits pas chers qui conviennent parfaitement à leur budget. Au cours de leur voyage de noces, les amoureux feront, entre autres, de la randonnée au Machu Picchu. Cette ancienne ville en ruine est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est également l’une des 7 nouvelles merveilles du monde. Elle a été occupée par l’empereur Pachacutec. Parmi ses attraits touristiques, on compte le temple du Soleil, la pyramide d’Intihuatana et l’Intiwatana. Arrivés au sommet de Machu Picchu, les tourtereaux auront une vue panoramique sur la rivière Urumbamba.

Faire de l’escalade de rocher en plein air

Le Pérou est l’un de ces pays d’Amérique du Sud qui sont surnommés les paradis de l’escalade de rocher en plein air. En effet, cette contrée possède plusieurs coins idéals pour pratiquer cette activité. Pour vivre un voyage de noces inoubliable au Pérou, les couples visiteront, entre autres, Atiquipa. Ce site se situe sur la plage de Santa Rosa. Il borde l’océan Pacifique. Il est caractérisé par d’excellents blocs qui conviennent aux grimpeurs pros et aux débutants. Outre Atiquipa, Huayllay est également un lieu d’escalade à ne pas manquer. Cet endroit est localisé à environ 25 km de la ville de Pasco à Canchacucho. Il est constitué de roches volcaniques. Il dispose de plus de 100 voies reparties sur plusieurs falaises, dont la hauteur maximale est 7 m. Il a aussi des piscines thermales où les tourtereaux peuvent, par exemple, se détendre après leur journée. À titre d’information, Huayllay est accessible de mars à septembre.

Opter pour une croisière romantique sur le lac Titicaca

Durant leur lune de miel au Pérou, les tourtereaux pourront découvrir le lac Titicaca et ses alentours le temps d’une balade en mer. Ce point d’eau culmine à 3 636 m. Il constitue le plus haut confluent navigable au monde. Il abrite 40 petites îles à couper le souffle. Celles des Uros attisent la curiosité des bourlingueurs avec ses maisons construites sur pilotis. Elles ont été créées par les Uros pour échapper aux Incas. Elles sont, par la suite, occupées par les Amayras. Non moins que les îlots des Uros, l’île de Taquile dispose d’un port minuscule et d’un village en hauteur avec une altitude d’environ 3 950 m. Là, les amoureux auront l’occasion de partager le quotidien des autochtones qui portent encore des vêtements traditionnels. Ils découvriront également un territoire qui ne possède ni de voiture ni de vélos.