Comment organiser un voyage au Canada à moindre coût ?

Pour les vacances d’été, de nombreuses familles envisagent de voyager à l’étranger. Si beaucoup choisissent des destinations tropicales, le Canada reste un pays intéressant pour y passer un séjour mémorable. On peut d’ailleurs y aller à moindre coût à condition de connaitre les astuces qui suivent.

Un voyage low-cost pour le Canada : C’est possible

Pour voyager au Canada, les touristes passent habituellement par une agence de voyages. Ces établissements leur proposent un pack tout-compris pour qu’ils n’aient à se soucier de rien. Néanmoins, il ne faut pas oublier que les tours opérateurs sont des sociétés à but lucratif. Pour faire du profit, ils ont intérêt à vendre les formules les plus chères à leurs clients.

En organisant soi-même son périple, on parvient à économiser son argent. Pour ce faire, il suffit de préparer son voyage quelques semaines à l’avance. Il s’agira alors de contacter soi-même les compagnies aériennes pour acheter ses billets puis réserver soi-même sa chambre d’hôtel. En établissant avec sa famille son itinéraire, on passe déjà un moment convivial avant le départ. Une fois arrivé sur le territoire canadien, l’aventure commence. Lors de la visite, chacun pourra exercer son anglais pour demander son chemin. Néanmoins, quelques Canadiens parlent le français, on saura sans aucun doute se faire comprendre.

Les démarches administratives à régler

Le Canada est un état souverain comme tant d’autres. Les personnes voulant y accéder sont soumises à certaines formalités. En plus d’un passeport valide, les voyageurs doivent se munir d’un visa. Pour les originaires de certains pays, cette deuxième pièce est remplacée par une autorisation AVE. Ce document électronique s’obtient directement en ligne. En faire la demande est très simple, il suffit de remplir un formulaire dédié à cet effet et de payer une somme dérisoire à titre de frais de dossier. Le tout s’effectue en moins de 10 minutes. La prudence est toutefois de mise durant la saisie des informations personnelles et des renseignements qui ne correspondent pas à ceux inscrits sur le passeport ruineront les chances d’avoir son visa AVE. Ainsi, la réglementation au sujet de l’immigration reste stricte. Le service de traitement AVE Canada examine avec minutie les demandes des touristes. Pour obtenir cette autorisation sans problème, il faut parfois solliciter un service d’assistance.