Les Ongles en gel UV : finalement en quoi ça consiste ?

Commençons par une simple définition des ongles en gels uv.

Les gels UV sont une technologie, cela veut dire c’est un procédé pour à la fois rallonger et renforcer les ongles. Cette technique existait sous forme d’extensions des ongles en résine acrylique.

En réalité, les ongles en gels uv sont comme des faux ongles, un gel est appliqué sur des capsules artificielles qui sont fixés sur l’ongle pour gagner en longueur.

Le gel uv permet d’avoir des ongles très solides et parfaits mais comme tout procédé, il est soumis à la repousse des ongles, au bout d’à peu près 3 semaines. Concernant la tenue, elle est irréprochable car la coque protectrice est très solide et évite que le vernis s’écaille au bout de plusieurs jours. Cependant au bout des 3 semaines, il faut réaliser un remplissage c’est à dire une repose de gel suite à la repousse de l’ongle.

ocibe-gels-uv-led

Comment applique-t-on les gels uv ?

Poser des gels uv nécessite un travail minutieux pour obtenir un joli galbe. L’ongle naturel doit être préparé c’est à dire il doit être propre.  

Il existe plusieurs types de gels UV et leur consistance est plus ou moins épaisse.

2 possibilités : soit la pose est effectué avec des capsules soit elle est réalisée en rallongement de l’ongle avec des chablons et en fonction de son choix, les protocoles ne sont pas les mêmes.

Quels sont les avantages lorsqu’on choisit les gels uv ?

Les ongles en gel permettent à l’ongle qui est situé sous la coque protectrice de se renforcer sans subir aucune agression qui vienne de l’extérieur. Il est plutôt recommandé aux femmes qui se rongent les ongles car il dissimule les défauts tout en permettant des tas de décor.

De très nombreuses décorations existent et sont à faire avant la finition de l’ongle… on peut citer par exemple les stickers ou encore les water dacals. De toute façon, il y a plusieurs niveaux de difficulté car il existe des décorations faciles et d’autres plus difficile qui demandent plus de compétences et de savoir faire.

Cela dit attention car comme ils restent longtemps en place, ils peuvent empêcher les ongles de se régénerer et nécessitent au moins 4 à 6 mois de soins pour retrouver leur forme initiale.