Nos astuces pour protéger votre vin en été

Rien de pire pour un amateur de vin que de voir son grand cru abîmé par les variations de températures, en particulier lors des températures caniculaires que nous connaissons cet été. Si l’idéal est d’avoir une cave chez soi, il existe d’autres solutions pour protéger son vin:

  • Utiliser un service de gardiennage, c’est à dire louer une cave à vin
  • Acheter une cave à vin mobile ou une armoire à vin

Louer une cave à vin

Louer une cave à vin est une bonne solution pour conserver ses grands crus dans des conditions optimales. Encore faut-il trouver une cave à vin à louer près de chez soi. location cave à vin

Evidemment vous n’avez plus vos vins à portée de main, plus questions donc, d’ouvrir un grand cru de bordeaux lors d’un dîner improvisé. C’est donc une solution plutôt destinée aux vins d’investissement ou aux chanceux habitants de la région Bordelaise.

Heureusement, nous vous proposons également de découvrir aujourd’hui les armoires à vins.

Les armoires à vins

Les armoires à vins vous permettent de conserver vos vins dans des conditions optimales. Il peut-être compliqué de s’y retrouver dans les modèles et les gammes disponibles.

Il existe 3 grands types d’armoires à vins:

  • L’armoire de vieillissement, idéale pour vos vins de garde, la porte est opaque pour protéger vos vins de la lumière. Elle est recommandée pour les grands crus et les consommateurs les plus avertis.
  • L’armoire polyvalente permet de conserver différents types de vins dans la même armoires: rosés, champagnes, vin bio, vins rouges…
  • L’armoire de service est quant à elle, plutôt destinées aux amateurs de vins qui peuvent ainsi sortir leur vin à la bonne température avant de les servir. Elle sera généralement installée dans la cuisine, le salon ou encore le garage

armoire à vin

 

Pour plus d’informations, retrouvez tous nos conseils sur leblogdemondovino.com. Découvrez également le monde du vin biologique et naturel sur vins-etonnants.blogspot.fr.