Tout ce que vous devez savoir sur le meilleur PC gamer

Au vue des progrès technologiques que le monde a connus depuis ces dernières années, le marché de l’informatique est devenu de plus en plus concurrentiel et diversifié.

Néanmoins, voici quelques repères afin que vous ne vous y perdiez pas.

Pour les PC gamer, le processeur, la carte graphique et le disque dur sont essentiels. Toutefois, les autres composants ne sont pas en reste.

Pour être le meilleur gamer, voici les éléments à ne pas négliger.

  • L’écran

L’écran cathodique qui existait dans le milieu des années 90 a bien évolué depuis. Les constructeurs proposent aujourd’hui une multitude de forme telle que : cylindrique (série MSI Vortex G65), triangulaire (Area-51 d’Alienware), ou cubique.

Des écrans de nouvelle génération qui garantissent une meilleure fluidité des animations vidéo. Les grandes marques comme Asus, Acer ou encore AOC sont toutes dans la course pour combler au mieux les exigences des gamers. Aujourd’hui,  vous pouvez connecter deux ou trois écrans à la fois.

  • Clavier

Pour être le meilleur PC gamer, cet accessoire est essentiel. Il est très sollicité dans les jeux pour réaliser des actions telles que : déclencher des attaques ou bien sélectionner les armes.

Il existe deux modèles de clavier : filaire ou sans fil. Le clavier sans fil est apparu bien après le filaire, néanmoins, le clavier filaire est pour l’instant le plus utilisé par les joueurs.

Selon certaines études, le sans fil serait moins réactif et présente des inconvénients au niveau de l’autonomie, un détail capital pour les gamers.

  • Boitier

Un composant souvent négligé, mais qui a toute son importance. Le boitier doit être bien choisi puisque sa taille facilite l’installation des autres constituants. C’est la taille qui offre des possibilités d’évolutions de votre PC gamer. Le visuel reste un détail, mais c’est aussi un point à considérer.

  • Souris

La souris est au PC ce que les manettes sont aux consoles. C’est l’outil de contrôle principal des pc

gamers. Les souris classiques ne sont pas pareilles que les souris dédiés aux joueurs.

Les souris pour les gamers peuvent traiter l’information des capteurs en une milliseconde et la transmettre au processeur. Par ailleurs, le choix entre la souris filaire et sans fil ne se pose plus puisque les modèles récents sans fil sont reconvertibles en filaire. Ils se rechargent lorsqu’on les reconnecte comme le cas de la Logitech G900, l’Asus ROG Spatha,…