Manteau ou doudoune : que choisir ?

Les premiers frimas commencent à se faire ressentir et c’est le moment de shopper les indispensables de cette saison. Entre la doudoune et le manteau, le choix est large et chacun pourra aisément trouver le modèle qui siéra le mieux à sa morphologie.

La doudoune : pour qui ?

La doudoune est une pièce forte de l’hiver et pour celles qui se demandent comment bien choisir son must-have, il y a quelques règles de style à retenir. Déjà, il faut savoir que la doudoune a tendance à épaissir, ce qui fait que les filles qui ont une morphologie ronde devront éviter de porter des doudounes matelassées tandis que les filles de morphologie fine et élancée devraient opter pour les doudounes ceinturées. Du côté des couleurs, on appréciera les nuances flashy comme le rose, le violet, le jaune ou encore le vert. Le bleu et le rouge seront également à retenir pour toutes celles qui souhaitent porter des pièces plus girly. Enfin, pour celles qui se demandent si tous les types de rembourrages seront acceptés, il faut savoir qu’il existe une AOC pour les doudounes alors, pour rester au chaud, il faudra les respecter. À noter que si les modèles classiques tendent à séduire, il n’en est pas moins des modèles rehaussé de jeux de zips et de strass qui se classent définitivement parmi les pièces à avoir en cette saison.

Le manteau : trouvez le bon modèle !

Le manteau pour sa part, se pose comme un intemporel que l’on s’empressera de choisir dans une coupe tomboy en cette saison. Pour celles qui se demandent si ce genre de coupe convient à toutes les morphologies, la réponse est non. Les manteaux oversize ne sont pas en effet très conseillés aux filles aux formes généreuses, car ils contribuent à créer encore plus de volume. Il vaut mieux opter pour les manteaux classiques à boutons et ceinturés qui viendront marquer la taille avec une touche chic. Les manteaux longs de coupe droite et de style militaire seront également à retenir, surtout pour les filles grandes et minces, car ils vont structurer leur silhouette. Pour les petits gabarits, il n’y a rien de mieux que les manteaux courts et évasés. À choisir dans une couleur neutre comme le gris, le noir, le marine ou le bordeaux en cette saison. Les manteaux bimatières restent aussi dans la liste des pièces phares de la nouvelle saison, mais il faudra se rappeler que pour créer une tenue harmonieuse à souhait, il vaut mieux préférer les manteaux ajustés aux pièces trop cintrées qui risqueraient de ne pas promettre un bon niveau de confort.