Location écran LED : chaque gamme a son rôle

Pourquoi utiliser la LED ?

La technologie LED permet la construction d’écrans de grande taille et d’une extrême résistance à l’environnement extérieur. Ils peuvent être liés à un ordinateur afin de diffuser des nombreux types de contenu comme la publicité, les annonces, des vidéos, etc. C’est grâce à la supériorité de la durée de vie de l’ampoule LED et au fait que ce type d’écran peut modifier les informations en temps réel, que ce dernier a pu évincer tous les autres types d’écran d’affichage. Pas encore convaincu ? Démarrez avec une location écran LED, le temps de vous faire votre propre idée. Vous ne serez pas déçu.

Ajoutez un 2ème ou 3ème écran à votre PC

L’utilisation d’un 2ème écran couplé à son ordinateur devient de plus en plus courante. Cela peut paraître déroutant au début, mais on s’habitue rapidement, surtout si vous êtes un geek avéré. Pour ceux qui hésitent encore, je vous conseille de faire une location écran LED pour démarrer et prendre ainsi une décision basée sur l’expérience, et pas seulement par des ouï-dire. Voici quelques raisons d’adopter cette démarche :

Vous êtes rédacteur, écrivain, journaliste ou vous exercez un métier lié à l’écriture et vous êtes amené à faire des recherches sur internet. Rien de plus simple avec un 2ème écran, où vous pouvez afficher plusieurs pages web avec les résultats de vos recherches et écrire ainsi vos articles, chroniques, éditoriaux, papiers sur l’écran principal.

Vous êtes développeur, webmaster ou hotliner, un 2ème écran vous permettra de voir en temps réel le résultat de votre travail et de comparer le rendu entre deux versions différentes d’une même tâche ou encore le comportement de votre site web sur deux navigateurs distincts. Vous gagnerez beaucoup en productivité.

L’échange de données entre deux applications sera grandement facilité. Vous n’aurez plus besoin de passer constamment d’une fenêtre à l’autre, et si besoin, vous pouvez ajouter encore un 3ème écran.

Vous pouvez utiliser le 2ème écran pour afficher en permanence des nombreuses applications : vos boîtes mail, votre lecteur de musique, la timeline Twitter, votre CMS, etc.

Avoir un 2ème écran est aussi une sécurité supplémentaire en cas de panne. Personne n’est à l’abri de ce genre d’imprévu.

J’espère vous avoir convaincu et si ce n’est pas encore le cas, suivez le conseil donné plus haut : commencez par une location écran LED, le meilleur qu’il soit, et prenez la décision vous-même. Essayer, c’est adopter. Je vous le garantis.