Quelques lieux d’intérêts à visiter en Australie

L’Australie est une île-continent d’une beauté inégalable. La destination est réputée dans le monde pour ses paysages grandioses constitués de l’Outback australien, d’un magnifique littoral, d’une faune et flore d’une richesse incroyable, des parcs et de réserves, de villes charmantes, etc. Découvrir l’Australie promet de belles surprises et découvertes inédites. Ci-après quelques lieux d’intérêts à découvrir lors de votre aventure australienne.

Australie

  • La ville de Brisbane

La ville de Brisbane est la capitale et la ville la plus peuplée de l’Etat du Queensland (le deuxième État de l’Australie par la superficie). Elle se situe à environ 900 km au nord de Sydney, sur le fleuve Brisbane. Certes, la ville n’est pas très touristique mais regorge pourtant d’innombrables curiosités et attractions à découvrir. Un séjour à la carte en Australie vous permettra de découvrir d’inclure la visite de cette ville dans votre circuit. Voici quelques lieux à voir absolument lors de votre passage dans la ville de Brisbane : Roma Street Parkland, Sea World (parc d’attractions), Queensland Gallery of Modern Art, City Botanic Gardens, Queen Street Mall, Parliament House, Parc National des monts Glass House, Story Bridge, etc. Une foule d’activités vous attend une fois sur place. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer entre les visites et les découvertes au cœur de la ville.

  • Parc national d’Uluṟu-Kata Tjuṯa

Direction dans l’«Outback » au centre de l’Australie, à proximité de la ville d’Alice Springs, pour découvrir le Parc national d’Uluṟu-Kata Tjuṯa. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce parc, appelé également le parc national d’Uluru, est l’un des six parcs nationaux d’Australie. Il s’agit d’un parc national d’une superficie de plus de 1 300 km². Le site d’Uluru est un inselberg (un relief isolé dominant significativement une plaine subhorizontal) en grès se trouvant au sud du Territoire du Nord. Il convient de noter que ce site est considéré comme le plus grand monolithe (un bloc de pierre de grande dimension taillé par l’Homme ou naturel) de la planète. Le Parc national d’Uluru est célèbre dans le monde pour son incroyable richesse faunistique. On y dénombre plus de 25 espèces de mammifères, 4 de grenouilles, de plus de 70 reptiles et 170 d’oiseaux. Ce joyau de l’Australie mérite vraiment le détour

  • La capitale Canberra « Canberra »

Située au sud-ouest de Sydney et au nord-est de Melbourne, Canberra est la capitale de l’Australie et du Territoire de la capitale australienne (le territoire sur lequel est située la capitale fédérale australienne, Canberra). C’est également le centre politique et administratif du pays. Parmi les activités touristiques phares de la capitale, vous ne manquerez pas la visite du Monument aux morts australien. Cette visite vous permettra de mieux comprendre l’histoire de la ville. Les amateurs d’art ne manqueront pas la visite des innombrables galeries de la ville. Visitez la principale galerie d’art du pays, la « Galerie nationale d’Australie ». Vous y trouverez un bon nombre de collections d’art australien, asiatique et indigène. Situé non loin de cette galerie, découvrez également la Galerie nationale des portraits. Le lac Burley Griffin est également un must. Une kyrielle d’activités aquatiques vous attend sur place comme le kayak, la planche à voile, etc.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg