Les trois éléments indispensables pour une belle terrasse

C’est l’heure de se remettre au jardin. Le retour des beaux jours et les premiers rayons de soleil nous donnent envie d’inviter ses amis pour un petit barbecue sur votre terrasse. Mais avant, il est nécessaire de tout remettre en ordre et d’aménager un vrai petit espace de vie à l’extérieur pour y passer d’agréables moments.

Un salon pour la détente

Qui n’aime pas se prélasser au soleil avec le seul bruit des oiseaux et d’une petite brise dans les feuilles. À chacun ses goûts. Certains vont adorer reproduire un vrai salon de jardin avec un ensemble de fauteuils, de poufs et de canapés. D’autres vont préférer ajouter une ambiance de plage en y installant des transats. Enfin, les amateurs de style exotique vont vouloir faire des siestes dans de grands hamacs.

Une table pour la convivialité

Recevoir ses proches pour partager un agréable moment, aussi bien autour d’un café, d’un petit brunch ou d’un barbecue, il faut absolument les accueillir dans un endroit convivial. Avoir sur sa terrasse une grande tablée est essentiel pour faire de votre jardin un espace accueillant. Placez-la de préférence à l’abri du vent et du soleil en installant soit un store électrique qui vous protégera aussi des petites averses, soit un grand parasol pour manger à l’abri des rayons UV.

Une pergola pour l’ombre

Si vous préférez un environnement ombragé bien plus naturel, la pergola est une très bonne solution pour son jardin. Traditionnellement, il s’agit d’une petite construction de bois sur laquelle on laisse grimper des plantes comme de la vigne vierge par exemple. Elle permet de créer un abri naturel à l’ombre des feuilles. Si vous aimez le mobilier moderne, les fabricants proposent des pergolas en aluminium en kit. On peut les installer facilement soi-même, mais il est également possible de faire appel à une main-d’œuvre qualifiée pour le montage lorsque l’on n’est pas très bricoleur. Les panneaux d’aluminium sont orientables pour vous offrir différents degrés d’ombre.