Les gardes-meubles permettent de stocker de nombreuses choses

Il arrive toujours un moment dans la vie où on se retrouve à manquer de place. Mais alors que faire de toutes ces affaires qui nous encombrent ? La location d’un garde-meuble peut être une solution face à ce problème. Et ce n’est pas le seul service que ces box de stockage permettent de rendre.

Entreposer ses biens personnels

Quand on interroge les Français sur l’utilisation qu’ils font de leur garde-meuble, les réponses sont très variées. Toutefois, il en ressort que les box sont régulièrement employés dans le but de faciliter un déménagement. Et c’est vrai qu’ils se révèlent très pratiques dans ce genre de situation. Pour d’autres, la location d’un espace de stockage servira à faire place nette le temps de réaliser des travaux. Mais la fonction première d’un garde-meuble reste majoritairement d’y entreposer du mobilier dont on n’a plus l’utilité.

Stocker son matériel professionnel

Une partie du grand public ne le sait pas forcément, mais les box de stockage servent également à de nombreux corps de métier. En effet, tout le monde n’a pas la chance de disposer d’une cave ou d’un garage pour remiser son matériel professionnel. Artisans et commerçants n’ont souvent pas d’autre choix que de louer un garde-meuble pour exercer leur profession. Les box leurs permettent ainsi de stocker des outils, de l’équipement ou encore des produits destinés à la vente. Dans de plus rares cas, certains y ont même recours en tant qu’atelier d’appoint.

Abriter son véhicule dans un box garage

L’autre utilisation, parfois insoupçonnée d’un box, est de faire office de garage. Tous les loueurs n’offrent pas ce service, mais cela devient de plus en plus courant. Par exemple, il est possible de trouver un garde meuble à Chartres qui le propose. Il reste malgré tout important de bien se renseigner sur les conditions de parcage, avant de signer son contrat de location. La plupart du temps, il est nécessaire d’assurer son véhicule pour pouvoir le garder dans un box. Par ailleurs, l’état de roulage de sa voiture ou de sa moto peut également être un critère d’acceptation.