L’attractivité touristique de Pen Duick

La construction de ce type de navire permet de développer une activité touristique autour de son histoire. Le site n’a pas hésité à faire valoir cette dimension autour du navire et de son constructeur. Si vous souhaitez tout connaître sur le navire, visitez le site touristique de Tabarly. Un guide touristique vous présentera tous les détails liés à cette œuvre magnifique.

La construction du navire

Ce n’est pas un navire qui est récent. Sa construction remonte aux années 1898 en Écosse. Lors de votre visite au musée, l’histoire vous sera racontée. C’est par la procédure de l’achat que la famille s’appropria du navire. Les travaux de rénovation ont été effectués afin de redonner au navire tout son éclat. Il est donc passé de l’état de l’épave à un bateau utilisable. La coque du navire a été reconstruite avec du polyester. Durant chaque phase de rénovation, les techniciens cherchent les moyens d’améliorer les caractéristiques techniques et les équipages du navire afin de faciliter son exploitation.

L’utilisation du navire

Avec le bateau à voile, vous pouvez réaliser plusieurs activités dans l’océan. Il peut s’agir tout simplement d’une promenade pour contempler les mouvements des eaux. Vous pouvez aussi utiliser le bateau pour effectuer une sortie de pêche. Si vous êtes intéressé par le sport nautique, le bateau à voile est aussi destiné à faire des courses. D’ailleurs, en consultant le site citevoile-tabarly.com/fr/pen-duick, vous apprendrez qu’Éric Tabarly a remporté une course avec son navire.

Les performances du navire

Pour être résistant dans le milieu marin, ce type de navire possède des caractéristiques qui lui sont propres. C’est le cas de sa quille qui est marquée par une grande profondeur et des élancements écourtés. Toute sa conception arrière est large. Ce qui permet de renforcer la capacité des porteuses du navire. L’emplacement des voiliers et leur installation offrent une vitesse de navigation qui n’a rien à envier aux bateaux à moteur. De même, les tiges de fixation sont rigides et elles offrent une résistance suffisante contre les tempêtes dans l’océan.

Après sa construction, le navire devient alors une œuvre d’art imposante. Il se distingue de tous les autres bateaux à travers les matériaux utilisés pour sa construction et sa dimension gigantesque. Le navire n’est pas marqué par les éléments techniques et automatiques qui compliquent son exploitation. Il est équipé des ailes qui pivotent sur son voilier pour vous servir de guide dans sa manipulation.