Quels sont les indicateurs clés de performance d’une campagne SEO en 2016 ?

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Aujourd’hui, le référencement SEO est un véritable investissement pour la plupart des entreprises. Il est alors important de connaitre les indicateurs de performance d’une campagne SEO afin de savoir si votre campagne de référencement marche à tous les coups. Voici les principaux indicateurs de performance SEO qu’il faut prendre en compte en 2016.

Le taux de conversion du trafic naturel

Après avoir mis en place des indicateurs de performance tels que des objectifs et des événements, vous serez en mesure de calculer le taux de conversion, l’un des objectifs de votre site web. Entendons par objectifs une demande déposée à l’aide d’un formulaire de contact, une inscription à une infolettre ou encore une vente directe sur votre site web. Pour cela, rendez-vous dans page de la section rapport de « Google Analytics » et rendez-vous surtout à la section « Acquisitions » puis « Canaux » de même qu’à la ligne « Organic Search » afin d’avoir une idée rapide de la quantité de trafic organique que génère votre projet de référencement SEO. Vous pourrez aussi obtenir un taux de conversion en fonction des indicateurs de performances intégrés.

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Le nombre de conversions selon le canal

Pour savoir si le budget que vous avez investi dans votre projet de référencement en vaut la peine, il faut chercher d’abord à comparer le référencement naturel entre tous les canaux. Pour en savoir plus, il suffit de vous rendre dans la section « Rapport » de Google Adwords puis naviguer jusqu’à la section « Conversion » puis « objectif » et enfin « vue d’ensemble ». En cliquant sur la section « Source/Support », vous obtiendrez ainsi le pourcentage des objectifs que votre site web a réussi à atteindre. Ce qui vous permettra surtout de comparer les différents résultats obtenus.

Votre positionnement de mots clés sur les moteurs de recherche

Grâce à Google Wbemaster Tool, vous pouvez obtenir toutes les informations relatives au positionnement de votre site web sur les moteurs de recherche. Pour cela, il suffit de sélectionner la catégorie « Search Queries » dans le menu principal afin d’y appliquer un filtre. Celui-ci va permettre d’utiliser ou d’exclure tous les termes qui renvoient à votre entreprise. Vous serez alors en mesure d’obtenir le nombre d’impressions et de taux de clics souhaités de même que votre positionnement moyen par rapport à ces mots clés.

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