Escapade aux Maldives : visiter l’Atoll Addu

Les Maldives sont un archipel d’Asie du Sud composé de plus de 1 000 îles. Ces dernières sont regroupées en 26 atolls. L’archipel des Maldives est réputé surtout par la beauté incroyable de ses fonds marins. Des milliers de plongeurs s’y ruent chaque année pour profiter de ce spectacle hors du commun. Mais ce n’est pas tout, la destination a d’autres atouts qui font rêver plus d’un. Ses paysages à couper le souffle, sa nature foisonnante, sa population accueillante, ses us et coutumes… ne laissent personne insensible. Parmi les atolls les plus visités, vous ne manquerez pas l’Atoll Addu !

voyage maldives

Présentation de l’Atoll Addu

L’Atoll Addu est une étape incontournable de tout voyage aux Maldives. C’est un atoll constitué de 6 îles habitées et de plusieurs autres îles non habitées. De par sa situation géographique (en dessous de l’Équateur), l’atoll est également appelé « Equator Village ». Les terres émergées représentent 15 km2 sur les 157,22 km2 de superficie totale de l’atoll, avec une population d’environ 28 000 habitants, dont la moitié vit à Hithadhoo. C’est la capitale de l’Atoll Addu. La population de l’atoll vit de pêche (plus particulièrement de la pêche au thon) et de commerces. Il convient de noter que l’atoll possède son propre aéroport. Ce dernier avait été construit à l’origine par l’armée britannique. L’Atoll Addu est la 2e ville la plus importance de l’archipel des Maldives, justes après Malé. En effet, le tourisme s’y s’est développé de plus en plus. Aujourd’hui, l’atoll compte de plus en plus d’hôtels. Ce sont les hébergements sur pilotis qui sont aujourd’hui les plus prisés par les vacanciers. C’est le meilleur moyen pour jouir d’une vue imprenable sur le lagon et pour profiter des levers et couchers de soleil mémorable.

Quelques conseils pour découvrir l’Atoll Addu

Pour vos prochaines vacances aux Maldives, vous envisagez de séjourner sur l’Atoll Addu. Toutefois, une question vous tracasse : quid des moyens de transport sur place ? Le vélo demeure l’un des modes de transports préférés des touristes sur place. Il permet de se déplacer rapidement et en toute liberté au cœur de l’Atoll. Sachez à titre indicatif que le vélo permet également de se déplacer d’île en île. En effet, des ponts relient plusieurs îles. Vous pourrez donc visiter plusieurs îles en vélo. C’est dépaysement total assuré dans l’Atoll Addu ! Sinon, le bateau est également une très bonne alternative. La voiture n’est pas très conseillée, car le réseau routier est très limité sur l’atoll. Pour profiter pleinement de votre escapade, vous pourrez vous adonner à diverses activités nautiques comme le surf, la plongée sous-marine ou la planche à voile. Les activités ne manquent pas une fois sur place. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. La randonnée au cœur de la nature est également incontournable sur place. Elle vous permettra de découvrir l’incroyable richesse naturelle de l’Atoll Addu.