Domiciliation, location de bureaux, permanence téléphonique…astuces pour bien choisir

La domiciliation, aussi nommé bureau virtuel est une solution permettant aux entreprises d’obtenir une adresse de siège social, indispensable pour optimiser la visibilité et l’image de l’entreprise. Cette offre proposée par les sociétés domiciliation permet aux entrepreneurs de bénéficier d’une adresse prestigieuse, sans pour autant payer de loyer, de charges et toutes les contraintes liées à la location de locaux. Siège social, permanence téléphonique, location de bureau, location salle de réunion…les formules proposées par les sociétés de domiciliation sont très variés ; voici comment bien choisir sa société de domiciliation.

Choisir la société de domiciliation en fonction de l’emplacement géographique

Quand on choisit une Domiciliation société, l’emplacement est un critère de choix important dans le choix de la société de domiciliation ; car l’adresse de cette dernière va donner une idée sur l’image de marque de votre entreprise. En effet, la majorité des sociétés de domiciliation sont basés dans les grandes villes, dont la plupart se situent dans les quartiers d’affaires, tandis que les certains dans des quartiers promouvant une image plus moderne et branchée. L’adresse proposée par la société de domiciliation deviendra le siège social et sera inscrite sur tous les supports ; une adresse qui sera également visible par les clients, collaborateurs, fournisseurs et les prospects. Mais à part l’emplacement, vous devez également déterminer au préalable les services dont vous avez besoin ; car nombreux sont les entreprises de domiciliation qui propose des services très différents, plus ou moins complets. En effet, la gestion du courrier est considérée comme le service de base de la domiciliation, qui est proposée par toutes les sociétés de domiciliation. C’est l’entreprise qui se déplace pour récupérer ses plis. Pour faciliter les tâches de l’entreprise, surtout si elle se trouve loin du prestataire, ce dernier propose la réexpédition du courrier à une adresse au choix de l’entreprise. La permanence téléphonique, les formalités juridiques, la création de sites web, la location de bureau, la location de salles de réunion…figurent parmi les services à la disposition des entrepreneurs.

Le choix en fonction du tarif proposé

Le recours au service des sociétés de domiciliation permet aux entrepreneurs de réduire les charges. Pour y parvenir, l’entrepreneur devra déterminer ses besoins, et faire un tour des prix pratiqués. Les offres promotionnelles sont à écarter, car nombreuses sociétés de domiciliation affichent des prix bas mais qui n’auront d’effet que pendant une courte période ; par la suite, l’entrepreneur va payer au plein tarif.