Des bijoux haut de gamme pour les passionnés de pierre précieuse

Depuis des années, on confection des bijoux avec des perles. Leur forme, leur brillance, leur taille et leur couleur déterminent leur valeur et les perles cultivées sont désormais classes en trois groupes : les perles d’eau douce diamètre 4 à 13mm, akoya Japon diamètre 2 à 9 et les Mers du Sud blanches et noires diamètre 9 à 17 mm. Dans la majorité des cas, les perles sont blanches avec une teinte crème ou rose. Quoi qu’il en soit, on trouve aussi d’autres couleurs comme l’argent, champagne, jaune, vert, bleu, marron, pêche et noir. Ce sont surtout les perles noires qui sont les plus chères, car on n’en trouve pas très souvent.

La perle de votre choix pour réaliser un bijou unique reflétant votre personnalité

Bagues, colliers, bracelets, boucles d’oreilles, pendentifs etc. les bijoux en perles sont toujours très en vogue et il y en a pour tous les goûts. Selon les spécialistes, ce sont les perles de Tahiti qui proviennent de l’huitre PincatadaMargariti fera qui disposent du plus bel éclat et elles contiennent également la plus grande variété dans son orient. Sinon, les perles des mers du sud sont aussi très appréciées pour leurs couleurs dorées et leurs tailles qui varient entre 8 et 20mm. Si vous aimez les perles de petite taille, laissez-vous séduire par la célèbre perle du Japon qui provient de la PincatadaFucata ou Akoya. La perle de culture de Tahiti est très appréciée à travers le monde et elle doit cette notoriété à ses sécrétions nacrières uniques. Lorsqu’on en choisit une, quatre points essentiels sont à prendre en compte dont la forme, la couleur, la pureté et le lustre. Au cas où vous avez du mal à choisir parmi ces différents types de perles, sachez que vous pouvez vous confier à un spécialiste qui saura vous aider à choisir la perle gemme qui vous convient le mieux.

Quelle perle de Tahiti choisir pour réaliser le bijou de vos rêves ?

Généralement, la perle parfaitement ronde est la plus prisée de toutes. Cependant, cela ne vous empêche pas de choisir d’autres formes comme les perles semi-rondes ou en forme de goutte, baroque etc. La taille compte beaucoup, car certaines perles sont beaucoup plus pratique pour réaliser des pendentifs ou boucles d’oreilles alors que d’autres sont idéales pour les bagues et les bracelets. Des conseils qu’on peut aussi retrouver sur ce site. En ce qui concerne la couleur, le choix dépendra du goût de chacun. Car chaque perle est unique, il faut s’assurer qu’on fait le bon choix avant de prendre une décision. C’est pour cette raison que l’aide d’un expert dans la matière est indispensable si on veut offrir ce genre de bijoux à un être cher.