Découvrir les grands vins de Bordeaux

La région bordelaise n’est plus à présenter pour la richesse de son patrimoine viticole. Pour découvrir de grandes bouteilles, des exploitants de la région proposent des grands vins de Bordeaux à des prix attractifs, notamment en ligne, afin de proposer des très bons vins à la portée de tous.

grands vins de bordeaux

Des grand vins de Bordeaux rouges

Les grands vins de Bordeaux rouges peuvent s’inviter à toutes les tables avec des prix d’une dizaine d’euros allant jusqu’à plusieurs milliers d’euros pour les très grands crus. Tour d’horizon de grands vins rouges pour petits budgets.

Château Ferran 2011

Issu du vignoble de Ferran, autrefois propriété de Montesquieu, le Château Ferran 2011 est un vin d’une belle robe sombre, offrant des arômes de myrtille sauvage soutenus par des tanins veloutés. On le recommande avec les viandes rouges grillés et les plats en sauce. Avec un prix en dessous des 20€, ce très bon vin reste très accessible.

Le Clémentin du Pape Clement 2012

Ce Pessac Léognan est un remarquable second vin. Avec un encépage à 60% Cabernet Sauvignon et 40% de Merlot, le Clémentin du Pape Clement 2012 est issu d’un type de culture en conversion Bio. Ce vin est dense, élaboré avec soin, faisant de lui un vin digne des premiers. On le recommande également en accompagnement de viandes rouges grillées. Cet excellent second vin est disponible autour des 30€ selon les revendeurs, prix très juste compte tenu de sa qualité.

Où acheter des grands vins de Bordeaux ?

Pour acheter des grands vins de Bordeaux, plusieurs possibilités s’offrent aux amateurs. L’achat en propriété, directement auprès des exploitants. Les magasins spécialisés proposent également une grande sélection de vins de Bordeaux. Enfin, les boutiques en ligne de grands vins, parfois gérés directement par les négociants, offrent des tarifs plus intéressants, car réduisent les intermédiaires et peuvent également proposer des prix dégressifs.