Pourquoi construire une extension avec ossature bois ?

Extension maison à ossature bois

Vous désirez agrandir votre maison mais n’êtes pas encore sûr du choix des matériaux ? Et pourquoi pas une ossature bois ? Ce genre de construction a le vent en poupe, mais il ne s’agit pas que d’une mode. Si l’extension à ossature bois séduit, c’est quelle offre de sérieux avantages ! Mais est-ce pour vous ?

L’extension de maison à ossature bois, c’est pour vous si  :

Vous êtes pressé

Vous voulez agrandir votre habitation et vous voulez en profiter tout de suite ! L’ossature bois est votre alliée. La durée d’un chantier de construction pour une maison à ossature bois est largement réduite par rapport à une ossature classique. La structure étant créée et assemblée en atelier, elle n’a plus qu’à être installée et fixée une fois arrivée sur le chantier.

Vous êtes frileux

Ou du moins, sensible aux changements de température. Le bois assure une isolation thermique six fois supérieure à une structure de brique et quinze fois supérieure au béton. Bref, il est, de loin, le meilleur isolant que vous puissiez imaginer.

Vous êtes près de vos sous

Que vous contrôliez simplement votre budget, ou que vous soyez carrément radin, le bois reste la solution économique.  L’ossature en bois étant très légère, elle ne nécessite pas autant de fondations et donc pas autant de travaux qu’un squelette traditionnel. En plus de vous coûter moins cher, cette extension en bois est la solution idéale si vous envisagez de construire une extension de maison sur une structure existante.

Vous êtes d’un naturel inquiet

Plus de raisons de s’inquiéter, le bois est un élément très solide, il résistera aux intempéries, à la pression, mais aussi aux incendies. Et oui, malgré ce que l’on pourrait penser l’ossature en bois brûlera moins vite qu’une structure traditionnelle !

Pas de stress non plus concernant l’humidité et la toxicité dans l’air. Le bois est un matériau qui respire ! Il régule l’humidité, offre un air sain et sec à votre habitation et repousse les moisissures et autres parasites.

Vous êtes écolo

Ou du moins, sensible à l’environnement.

L’ossature en bois nécessite de couper des arbres, non ? Oui, mais cette exploitation forestière est peu polluante et aussi renouvelable. Elle n’éradique en rien nos forêts, promis. Le bois est également un matériau facile d’accès. En Belgique, les arbres ne manquent pas et sont replantés directement. Ainsi, pas besoin de transports à travers le monde et donc, moins de CO2 produit. De plus, le bois produit de l’oxygène, il est biodégradable et nécessite une faible quantité d’énergie à la transformation.

Vous êtes convaincu et désirez trouver un spécialiste en extension de maison à ossature bois ? Découvrez Maisons Patze, expert en construction ossature bois en Wallonie.