Conseils pour acheter des chaussures de sécurité sur mesure pour femme

02À l’exception des pointures qui peuvent être un peu plus petites, tout l’aspect d’une chaussure de sécurité est en général commun pour l’homme et pour la femme. Ce type d’article concerne surtout les chaussures utilisées pour les travailleurs dans les domaines du bâtiment-construction, de la manutention, dans l’industrie lourde ou légère. Pour qu’une travailleuse dans ce type de métier, il est possible d’avoir un modèle typiquement féminin en optant pour la commande sur mesure. Il est toutefois impératif de garder les critères qui caractérisent une chaussure de protection.

Une chaussure femme sur mesure suivant les normes de sécurité

La fabrication suivant les exigences pour les articles de protection individuelle est impérative lorsqu’il s’agit de chaussure de sécurité. Même pour commander un modèle spécial de chaussure femme sur mesure, le cordonnier doit respecter certaines normes. Par exemple, pour une paire prévue pour protéger de la chute d’objets lourds sur les pieds de l’utilisatrice, la norme de sécurité concernée est EN 20 347. La chaussure respectant cette norme dispose d’un embout de sécurité en métal ou en composite capable d’amortir des chocs d’objets à partir de 10 kg qui tombent depuis une hauteur de 1 m. Pour une chaussure destinée pour être portée sur des terrains glissants, avec des risques de perçage de la semelle, la norme concernée est la EN 20 345. Le modèle de chaussure femme sur mesure exigé doit être doté de semelles résistantes antiperforation, résistant aux hydrocarbures, avec une tige hydrofuge. Ce type de chaussure est capable de protéger une utilisatrice qui travaille dans un domaine à risque d’incendie, ou d’exposition à la haute température.

Une chaussure femme sur mesure légère, confortable et design

Le confort est primordial pour pouvoir assurer le travail dans diverses situations. Une chaussure femme sur mesure doit avant tout être légère. Dans les boutiques spécialisées pour chaussures de protection, le poids par pied est souvent indiqué, et les modèles pour femme sont plus légers que ceux des hommes. Il en est de même pour la gamme de pointures ; celle de la gente féminine est proposée généralement entre 35 ou 36 jusqu’à 41, tandis que celle des hommes varie de 38 à 50. Un modèle à embout de sécurité est fabriqué avec une tige plus large au niveau des orteils. Pour que la cliente puisse personnaliser son modèle, elle peut commander une finition particulière, par exemple, avec une surpiqûre rose.