Comment choisir son bijou en fonction de sa morphologie ?

Un look réussi doit impérativement intégrer des bijoux, qu’ils soient choisis en raccord avec le reste de la tenue ou qu’ils misent sur un jeu de contraste. Pour porter les bijoux avec élégance, il convient de bien choisir les pièces. Voici d’ailleurs quelques conseils utiles à retenir à cet effet.

Comment choisir la forme du bijou ?

On retrouve notamment toute une panoplie de pièces chics allant des modèles les plus classiques aux pièces les plus chics sur http://www.diamantblanc.fr/joaillerie-creations/ . Le choix du collier, des boucles d’oreilles ou encore des bijoux de têtes doit se faire en fonction de la morphologie de chaque femme. Ainsi, les femmes avec des visages ronds doivent opter pour un collier en or fin avec une bonne longueur et un pendentif discret qui va mettre en valeur le buste tandis que les femmes avec un visage en cœur pourront opter pour les colliers courts. Les femmes avec des visages carrés ou rectangulaires doivent quant à elles, opter pour des colliers ronds dans la lignée des colliers plastrons. La bonne longueur est celle qui va affiner le visage et allonger le cou, c’est pourquoi les femmes avec un cou assez court devront impérativement oublier les colliers plastrons qui ne vont pas flatter leur buste.

Pour quels types de bijoux opter ?

Les sautoirs ont pour singularité d’être plus longs que les colliers classiques, ce qui leur permet de jouer sur l’effet d’optique et d’affiner la silhouette. Toutefois, ils ne sont pas toujours conseillés aux petits gabarits et à celles qui ont des formes généreuses notamment au niveau du ventre et des hanches, car cela va attirer le regard sur ces endroits au lieu de les camoufler. Pour ces dernières, il vaut mieux opter pour des modèles plats qui vont structurer la silhouette. Les perles rendent un style chic à souhait, mais il faut savoir les porter avec les bonnes tenues pour éviter qu’ils ne soient trop rétro tandis que les gros pendentifs sur les colliers ne sont pas toujours conseillés si la silhouette est assez fine et que la tenue est déjà assez chargée. Enfin, il conviendra de rappeler que la couleur du bijou est également à choisir en fonction de la carnation. Si les bijoux en or jaune sont à retenir pour les filles de carnation assez claires et les blondes, les bijoux en or rose et en or blanc seront parfaits sur des teints mixtes et les rousses.