Coiffure : Extensions de cheveux naturels ou synthétiques ?

Le principe des extensions est d’ajouter des mèches de cheveux à votre chevelure d’origine, afin de gagner de la longueur et du volume de manière rapide. Cette technique est très répandue, et se décline en différentes méthodes, utilisant différentes sortes de produits. Une variante est par exemple l’utilisation de cheveux naturels ou synthétiques. 

femme-cheveux

Que ce soit pour changer de look de manière radicale ou pour améliorer discrètement l’allure de vos cheveux, les extensions de cheveux sont une solution très intéressante. Extensions de cheveux à clips, à la kératine, à bandes,… différentes techniques sont proposées pour vous offrir la pose qui vous convient le mieux. Au niveau des produits, toutes les longueurs et toutes les couleurs vous sont également proposées pour vous assurer un résultat en total accord avec vos cheveux. Finalement, un dernier choix sera celui du type de cheveux : il existe des extensions réalisées avec des cheveux naturels, et d’autres réalisées avec des cheveux synthétiques.

Extensions de cheveux synthétiques

Le principal atout des extensions de cheveux synthétiques est financier. En effet, ces extensions sont beaucoup moins chères que celles réalisées avec des cheveux naturels.

Aussi, ces cheveux sont plus résistants et gardent leur forme plus longtemps. Vous pouvez par exemple conserver vos boucles plusieurs jours ou garder les cheveux lisses même s’ils sont humides ou mouillés par la pluie. Enfin, les cheveux synthétiques permettent d’obtenir plus de volume et d’épaisseur.

Par contre, ces extensions synthétiques ont l’inconvénients de s’emmêler plus facilement, et d’avoir une durée de vie plus limitée.

Extensions de cheveux naturels

Les extensions naturelles étant de la même nature que vos cheveux d’origine, elles ont l’avantage de se fondre parfaitement à votre coiffure. Cela vous offre un résultat plus naturel et discret qu’avec des cheveux synthétiques. Aussi, ces cheveux naturels s’entretiennent plus facilement, s’emmêlent beaucoup moins et sont plus faciles à coiffer.

En choisissant des extensions de cheveux humains naturels, vous risquez donc de payer un peu plus cher, mais vous obtiendrez un résultat plus discret, plus naturel, plus facile à entretenir et dont la durée de vie sera bien plus longue.