Carrosserie: découvrez comment faire disparaître les rayures disgracieuses!

Malgré tout le soin porté à votre voiture, cette dernière affiche ci-et-là quelques micro-rayures? Des personnes mal intentionnées ont griffé votre voiture de long en large à l’aide d’une clé? Une mauvaise manœuvre a occasionné quelques griffes à la carrosserie de votre véhicule? Redonnez-lui sa beauté d’antan en trois coups de pinceaux! Découvrez comment faire disparaître les rayures disgracieuses de votre automobile. 

Carrosserie: découvrez comment faire disparaître les rayures disgracieuses!

Les méthodes de grand-mère pour contrer les micro-rayures

Il existe de nombreuses techniques visant à défaire votre véhicule de ses micro-rayures. Insolites, elles n’en demeurent pas moins efficaces. Découvrons ces dernières ensemble…

Cendres de cigarette

Munissez-vous d’un chiffon humide ou d’une feutrine que vous saupoudrerez de cendres de cigarette. Tapotez ensuite ce même chiffon ou cette feutrine sur les micro-rayures. Cette méthode se révèle être particulièrement efficace également pour ôter les éraflures sur le verre des lunettes.

Du dentifrice

Qui a dit que le dentifrice n’avait vocation qu’à laver nos quenottes? Appliquez une noisette de dentifrice sur un chiffon et frottez les micro-rayures jusqu’à ce qu’elles disparaissent.

Pierre d’argile

Appliquez un rien de pierre d’argile sur un linge que vous enroulerez sur votre doigt et frottez ensuite délicatement les micro-rayures.

Il existe néanmoins des méthodes plus conventionnelles. Le polish et la pâte efface rayures font également des miracles!

Les astuces contre les rayures profondes

Si votre véhicule affiche une ou plusieurs rayure(s) profonde(s), la tâche s’avère davantage complexe… Quoi qu’il en soit, mieux vaut agir rapidement. En effet, si l’enduit qui précède la couche de peinture est touché, il y a fort à parier que la rouille ne tarde pas à s’inviter à la fête. Appliquez donc au plus vite de l’antirouille.

Ensuite, plusieurs options s’offrent à vous:

Stylo de retouche

Votre voiture est noire, bleue, grise ou blanche? Félicitez-vous de votre choix! En effet, vous retrouverez dans le commerce de nombreux stylos de retouche correspondant aux couleurs dites classiques. Si, en revanche, la peinture de votre véhicule sort de l’ordinaire ou est spécifique, mieux vaut vous tourner vers votre concessionnaire automobile. Ce dernier dispose sans doute du matériel adéquat.

Case peinture

Si la rayure est profonde au point de laisser apparaître la tôle, la zone doit être repeinte. Pour cela, il vous faudra légèrement frotter l’endroit en question à l’aide d’un papier de verre avant de combler l’éraflure au pinceau.

Si aucun rafistolage ne peut être envisagé ou si vous ne vous sentez pas l’âme d’un artiste peintre ou d’un bricoleur, on ne saurait que vous inciter à passer le bonjour à votre carrossier à Liège. Après tout, c’est son métier… 😉