Bijoux pour cheveux : depuis les défilés jusqu’à la rue

Dans les défilés de mode des années 2010, les bijoux de tête partageaient la vedette avec les vêtements. Mais ils étaient présentés en forme de headband ou de barrette, mais en format XXL. Ils peuvent se présenter dans ce cas comme un grand diadème qui va recouvrir le front des femmes ainsi que leurs cheveux. Cependant, il semble difficile de porter ce genre de bisous pour le quotidien ou dans les grandes occasions. Ce qui fait que la rue l’a adopté, dans un format plus petit, tout en gardant ses inspirations colorées et un brin Bohême. Il est donc facile de le porter pour les évènements familiaux comme les fiançailles, les mariages, les baptêmes ou les premières communions. L’avantage de cet accessoire est qu’il peut s’exhiber également au quotidien, pour le travail, pour faire ses courses, ou encore pour une sortie entre copines. D’autant plus qu’il est possible dorénavant de trouver des pinces qui sont ornées d’un petit cristal de Swarovski. Si vous souhaitez sublimer votre tenue, il ne faut pas hésiter de choisir un accessoire de cheveux avec strass qui cadre parfaitement avec un style bohémien ou rétro.

Un large choix d’accessoires

Aujourd’hui, il est aisé d’opter parmi un grand nombre de bijoux de cheveux celui qui s’adapte idéalement à votre tenue. Vous pouvez vous laisser tenter par des peignes, des chapeaux bibi, des élastiques ou encore les célèbres headbands. Ces derniers sont les favoris des femmes puisqu’ils leur permettent d’adopter une coiffure élégante en quelques minutes seulement. De plus, ils ont la capacité de s’adapter à la taille, car il est maintenu en place grâce à un élastique. Enfin, ils peuvent être utilisés aussi bien pour les cheveux courts que les chignons et les cheveux longs. Par ailleurs, il convient de noter que les stylistes et les créateurs ne cessent d’innover pour permettre à la mariée, la fiancée ou une simple invitée de se parer d’une élégance raffinée. Pour cela, ils misent sur l’utilisation de matières nobles comme le cuir ou le satin, ou encore sur la qualité du fait main. Non seulement cela apporte un grand confort à celles qui optent pour ce genre d’accessoire, mais en plus, il s’harmonise parfaitement avec les tenues élégantes qui sont de rigueur dans ce type d’évènement.

Comment porter des bijoux de cheveux ?

Si vous souhaitez adopter un look à la fois chic et bohème, les bijoux de cheveux constituent des accessoires indispensables. Vous devez permettre vos cheveux de rester libres, que ceux-ci soient ondulés ou lisses. Il vous suffit ensuite d’ajouter votre headband, votre barrette, votre peigne, votre chapeau bibi au-dessus de votre coiffure, agrémentée ou non d’une raie. Cela vous donne une crinière sublime et originale. Et celles qui désirent attirer le regard tout en ayant un look un brin rétro, il est possible de choisir des bijoux de cheveux ornés de strass. Dans ce cas, vous pouvez porter des chaussures, des sacs ou d’autres accessoires en rapport avec votre look. De même, il existe des accessoires de cheveux de différentes tailles pour s’adapter à tous les goûts et s’harmoniser avec toutes les tenues.