Astuces pour bien acheter avec un prêt immobilier

2017 est une année prometteuse pour l’immobilier. Certes, nous assistons à une très légère remontée des taux mais cela n’est pas inquiétant. Le niveau des taux de l’immobilier reste encore favorable à l’acquisition de biens.

Bien cibler le bien à acquérir

Il faut déterminer, selon les experts, en amont le profil d’habitation désirée et disposer de plusieurs déclinaisons suivant le prix de vente.

Le ciblage du bien à acheter est la première étape. L’endroit qui vous convient tout d’abord. Ensuite, il faut passer en revue toutes les propositions de vente dans l’endroit ciblé, à travers les agences immobilières; les annonces placardées sur les réseaux sociaux. Enfin, il faut être sur du choix qui est lié à la configuration et bien sûr au prix proposé par le vendeur.

Prêt immobilier

Bien monter le budget

Vous pouvez acheter dans le neuf que dans l’ancien à votre convenance. Il est indispensable d’avoir la surface financière requise.

Il faut disposer d’un apport personnel convaincant. C’est un gage de sérieux pour les organismes de prêt immobilier.

95% des acheteurs achètent en empruntant auprès des banques. Ils concluent un crédit immobilier classique qui comprend la durée de 10ans, 15 ans, 20  ans, 25 ans ou 30 ans et voire plus, le montant, le TAEG, les mensualités; l’assurance-emprunteur exigé par le prêteur, l’apport personnel conséquent, les frais de notariat. L’emprunteur peut recourir au prêt hypothécaire. Il apporte une hypothèque. Elle peut se présenter sous forme d’autres biens immobiliers appartenant au bénéficiaire. Le bien concerné peut être mis sous hypothèque. Il existe des prêts conventionnés par l’Etat comme le PTZ.

Bien comparer les offres

Avant de rédiger une demande de prêt, il est nécessaire d’effectuer une simulation au préalable. Les sites spécialisés en ligne disposent généralement d’un simulateur avec une calculette intégrée qui détermine la capacité de remboursement de l’emprunteur, le montant qui convient à sa surface financière.

Il est recommandé d’effectuer plusieurs simulations pour dégager les meilleures offres avec, comme base, le meilleur taux. Il faut choisir l’organisme de prêt qui convient à votre projet.

Bien être encadré par un courtier professionnel

Pour réussir un bon achat immobilier, il est recommandé de se faire aider par un courtier professionnel. Il connait ce domaine. Il dispose d’un réseau de prêteurs qui ont chacun leurs particularités.

Il vous conseillera sur la destination finale de votre acquisition : simple résidence, résidence à vocation locatif ou encore résidence à vendre pour réaliser un bénéfice. Le courtier vous assiste dans le choix de l’assureur ou du notaire.