Apprendre à se vendre lors d’un entretien d’embauche – les techniques à retenir

Un entretien d’embauche est une discussion à deux ou plus, selon le nombre d’interlocuteurs ou de candidats. Lors d’un entretien d’embauche, qu’il s’agit d’un stage, d’un premier emploi ou autres, il faut savoir se vendre. Le comportement ne doit ni être passif, ni sur actif. Facile à dire qu’à faire, cependant, il existe un certain nombre de stratégies permettant d’optimiser la chance d’être des vendeurs-nés.  Cet article réunit pour vous les conseils à appliquer lors de votre entretien afin de convaincre votre interlocuteur que vous êtes vraiment la bonne personne pour exercer le poste à pourvoir.

Trois astuces pour se vendre en entretien

Si vous avez décroché un entretien, cela signifie que vous le valez bien. Ce n’est pas encore la fin, pour décrocher l’emploi vous devez vous équiper d’une bonne stratégie afin de convaincre votre interlocuteur. Pour y parvenir, arborez votre plus beau sourire, car les personnes souriantes attirent naturellement la sympathie. Cela permet également de maitriser le stress et les angoissez ; lorsque vous parlez, ayez l’air détendu, affichez un sourire amical et montrez-vous sous votre meilleur jour. De même, si vous voulez paraitre crédible devant le recruteur, vous devez avant tout croire en vous, en vos capacités. Si vous avez des doutes, si vous n’êtes vous-même pas persuadé que vous possédez des qualités, ce sera difficile de convaincre le recruteur ; de plus, il apercevra très vite ce manque de confiance. Pour connaitre les attentes et besoins de votre interlocuteur,  vous devez vous mettre à sa place. Quel genre de personne pourra assurer la fonction ? Si vous êtes le recruteur, à l’aide de quels arguments cette personne parviendrait-elle à vous convaincre ? En essayant de comprendre la manière dont votre interlocuteur pense, vous pouvez adapter votre réponse pour correspondre au candidat idéal.

Etre soi-même pour réussir son entretien

Roger Lannoy, un chef d’entreprise mais aussi coach international en changement immédiat et durable, organise des séminaires, partage des vidéos pleines d’énergies pour aider les gens à se dépasser et atteindre ses objectifs. À travers sa vidéo concernant l’entretien d’embauche, il indique les meilleurs techniques et méthodes permettant de convaincre le recruteur. Si vous voulez réussir votre vie, vous devez trouver l’emploi qui vous plaît, qui vous passionne. Rester soi-même, c’est la seule et unique solution pour y parvenir et pour convaincre le recruteur que vous êtes le candidat idéal pour la fonction.