5 raisons de fabriquer son flight case sur mesure

Vous avez du matériel de sonorisation à emmener régulièrement pour votre travail ? Vous cherchez une solution pour pouvoir le faire sans aucune casse ? Quel que soit le mode de transport, il est important de protéger ce matériel. Le flight case sur mesure est parfait pour cela. Voici toutes les bonnes raisons de le fabriquer !

Un transport facilité

Tel qu’il est défini sur cette page, le flight case est une boîte de transport. Son utilité première est donc de vous permettre de transporter votre matériel de sonorisation, vos amplis, vos consoles, vos instruments de musique mais aussi des objets d’une taille plus importante comme un écran LED ou LCD.

C’est pour répondre à toutes ces demandes variées que certaines entreprises se sont spécialisées sans les flightcases sur mesure. Chacun est doté de poignées de transport pour vous aider à porter le flight case. Pour les objets lourds et encombrants, certains sont dotés de roulettes.

Lorsqu’il est fabriqué sur mesure, vous pouvez choisir s’il faut ou non des roulettes et le nombre de poignets que vous estimez nécessaire.

Un flight case sur mesure pour une protection maximale

Que vous ayez du matériel informatique ou des instruments de musique à transporter, vous devez leur apporter une protection maximale car ce type de matériel ne doit subir aucun choc. Ce qui n’est pas toujours facile notamment lorsque vous empruntez les transports en commun comme le métro où vous êtes très serré. Dans ce genre de conditions, votre matériel peut recevoir des coups voire se faire marcher dessus. Le système de protection prend donc tout son intérêt.

Avec un flight case standard, les dimensions ne correspondent pas forcément et la protection n’est pas maximale. Tandis qu’avec le flight case sur mesure est fabriqué à la taille de l’objet à transporter. La bonne taille évite que le matériel ne bouge et ne subisse des secousses.

Des mousses sur mesure

Lorsque vous transportez du matériel informatique ou de sonorisation, il peut y avoir de tout petits éléments qui, dans une boîte de transport classique se déplaceraient partout dedans. Dans un flight case sur mesure, vous trouverez de la mousse expansive de différentes épaisseurs. Elle est parfaite pour protéger chaque élément quelle que soit sa taille.

La mousse s’adapte à chaque objet et le protège. Elle s’intègre parfaitement à tous les types de flight case qu’ils soient prévus pour du matériel informatique, audiovisuel…

Un choix de coloris

Le flight case traditionnel est souvent marron ou noir mais la palette de couleurs s’est fortement élargie. Avec un flight case sur mesure, vous avez la possibilité de choisir la couleur de votre choix. Il peut ainsi parfaitement s’intégrer à votre intérieur. Il est en effet de plus en plus utilisé comme objet de décoration. On le trouve de plus en plus dans des boutiques comme chez les particuliers où il est utilisé comme un bar, un meuble, une armoire, une commode… Touche déco originale assurée !

Certains modèles sont même transparents laissant apparaître l’objet à transporter. Si vous souhaitez le mettre en valeur, le flight case transparent est parfait. Les utilisations de cette boîte de rangement sont donc infinies !

Un choix de matériaux

En le faisant fabriquer sur mesure, vous aurez la possibilité de choisir le matériau qui le compose. En effet, il peut être en Betonnex ou en polycarbonate alvéolé. Tout cela dépend de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Ce dernier a notamment l’avantage d’être extrêmement léger ce qui permet de réduire le poids lors du transport. Un facteur important si vous voyagez en avion.