2 destinations à inclure dans son itinéraire de voyage en Australie

Exploration, aventures, ou encore grands espaces sont souvent associés aux voyages en Australie. Effectivement, le pays a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Cependant, si bientôt vous projetez de faire un séjour en Australie, le choix des lieux à visiter et l’établissement d’un itinéraire peuvent être une tâche assez ardue. Cet article a pour but de vous en offrir quelques pistes.

Un séjour en Australie qui débute par Sydney, sa ville emblématique

La ville de Sydney est généralement associée aux voyages en Australie. Habituellement, on commence un circuit en Australie à partir de cette ville si emblématique de ce pays. D’ailleurs, il existe de nombreux attraits touristiques à Sydney et en aucun cas vous ne devez manquer l’opportunité de découvrir les plus importants d’entre eux. L’Opéra de Sydney fait notamment partie de ces sites incontournables. Ce monument à l’architecture si reconnaissable entre mille n’est pas uniquement un édifice devenu symbole de la ville. Il est aussi devenu un symbole de toute l’Australie.

Le Sydney Tower est également un autre endroit à ne pas manquer. Du haut de ses 300 mètres de hauteur, c’est le lieu à visiter pour avoir les meilleures vues sur la ville de Sydney dans son ensemble. Une petite promenade dans le plus vieux quartier de la ville, The Rocks, est aussi devenue une coutume lors d’un passage à Sydney. Par ailleurs, si vous êtes un passionné de la vie sous-marine ou si vous êtes venu avec vos enfants, l’immense Aquarium de Darling Harbour est un passage obligé.

Continuer la découverte en admirant la beauté de l’archipel des Whitsundays

Après votre visite de la ville de Sidney, envolez-vous vers le nord pour rejoindre les Whitsundays Islands. Il vous suffit juste de patienter environ deux heures avant de débarquer de votre avion pour découvrir cet ensemble de trésors australien qu’est l’archipel des Whitsundays. Vous apprécierez la vue de ses eaux turquoise, le climat chaud qui y règne, ainsi que la splendeur de sa nature si riche.

Si vous êtes à la recherche des plages les plus belles du pays, on ne manquera pas de vous conseiller celles des Whitsundays Islands. Avez-vous déjà entendu parler de Whitehaven Beach ou d’Airlie Beach ? Si ce n’est pas le cas, vous devriez séjourner dans les Whitsundays pour savoir pourquoi elles ont gagné l’affection de tant de voyageurs. Il va sans dire que dans ces iles ce sont les loisirs nautiques qui ont la cote. Vous avez de nombreuses possibilités, des baignades tranquilles à la planche à voile, en passant par la plongée sous-marine.